Du rap à la politique : Fou Malade se lance avec le parti Jëff

Du rap à la politique : Fou Malade se lance avec le parti Jëff

Après avoir marqué les esprits par son engagement dans le rap et l’activisme citoyen, Malal Almamy Talla, plus connu sous le nom de Fou Malade, s’apprête à franchir un nouveau cap : celui de la politique institutionnelle. Le membre du mouvement Y’en a marre a annoncé, ce samedi 10 mai 2025, son intention de créer un parti politique inspiré de l’idéologie Hip-Hop.

C’est lors d’un panel tenu au centre GHip-Hop de Guédiawaye, dans le cadre de la 3e édition du projet Jahowo Démocratie, qu’il a levé le voile sur ce projet politique. L’événement a réuni plusieurs figures de la société civile et du mouvement Hip-Hop, dont Alioune Tine et Selly Ba, renseigne Seneweb visité par Senego.

« Je vous l’annonce ici : je vais bientôt lancer mon parti politique. Ce sera un parti d’idéologie Hip-Hop, il s’appellera Jëff », a, selon la même source, déclaré l’artiste engagé.

Le lancement officiel du parti Jëff est prévu pour janvier 2026. Une initiative que Fou Malade inscrit dans la continuité de son combat citoyen, estimant que le Hip-Hop, en tant que mouvement social âgé de cinquante ans, a pleinement sa place dans les débats sur l’économie, la politique et les grands enjeux de société au Sénégal.

8 COMMENTAIRES
  • Malak

    Fou malade president..1er décret presidentiel: Légalisation de la marijuana..Le Senegal devient la Jamaïque de l’Afrique…Niagass nommé ministre de la justice!!!!!

  • Goumou

    Ce pays a besoin de l’ordre et de sérieux, tout le monde ne peut pas faire de la politique mais comme c’est un raccourci pour faire des chantages et des deals. Être chroniqueur devient un nouveau métier atypique, informel qui donne l’audace de s’impliquer sur tout : bien dommage !

  • Ddm

    Ce gosse est bien fou. Vraiment

  • Domoda

    Il a goûté et c’est bon il va plus lâcher

  • Zack

    Dor y diekh 🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️😂😂😂😂😂😂

  • Anonyme

    Encore une preuve de l’anarchie sénégalaise en ce qui concerne les partis politiques

  • Lamine Diop

    Espérons qu’il ne dira plus qu’il y a trop de partis politiques.

  • Poulo

    Thiey sawadji, mome dal financement rek .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *