.

Limogeage de Djily Mbaye Lo : Diomaye Faye s’est conformé au décret de sa nomination aux AGROPOLES

Limogeage de Djily Mbaye Lo : Diomaye Faye s’est conformé au décret de sa nomination aux AGROPOLES

Du nouveau au sujet du limogeage de Djily Mbaye Lo au poste de coordonnateur du Programme national des AGROPOLES. Son remplacement est parfaitement légal, si l’on se fie aux informations fournies par le Quotidien DirectNews dans une mise au point de proches du ministre Serigne Gueye Diop.

En effet, renseigne la source, Djily Mbaye Lo est un proche de l’ancien ministre Moustapha Diop. C’est d’ailleurs, sur proposition de ce dernier, qu’il a été nommé coordonnateur des AGROPOLES, suite à sa création par décret. Sa nomination a été d’ailleurs mentionnée en Conseil des ministres à travers le décret du 29 novembre 2023 . Et c’est fort de cela que son limogeage est intervenu par décret.

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye n’a donc fait que respecter le parallélisme des formes en limogeant par décret, un coordonnateur qui a été nommé par décret. Libre maintenant à M. Lô de saisir la Cour suprême, s’il conteste son limogeage pour des raisons particulières.

Le journal Direct News va même plus loin sur Djily Mbaye Lo, qui se dit apolitique. Il renseigne que M. Lo était un Responsable politique APR de Keur Mbarick, Premier secrétaire élu du conseil départemental de Louga et par ailleurs conseiller municipal de la commune de Nguidilé.

Mieux, Djily Mbaye Lô n’était pas à sa première nomination. En 2014, poursuit le journal, il a été nommé en Conseil des ministres par décret présidentiel, Directeur de la microfinance avant d’être remplacé par décret présidentiel par Oumar CISSE. En 2017, il est nommé Directeur des Stratégies de Développement Industriel (DSDI) ; puis en 2019 Directeur de la Petite et Moyenne Industrie (DPMI) avant sa dernière nomination à la tête des Agropoles.
Toutes ces nominations ont été prises par décret signé du président de la République Macky Sall sur proposition du ministre Moustapha Diop, qui est son cousin, renseigne DirectNews.

8 COMMENTAIRES
  • Apha

    Le cas de ce Djilly Lo montre comment notre administration fonctionne. En tant que Directeur national des PMI vous avez piloté la formulation des Agropoles ensuite vous démissionner de votre poste de Directeur national et vous êtes nommés Coordonnateur des Agropoles. Pour moi il y a un problème de transparence. En formulant les Agropoles tout le temps vous avez travailler à occuper ce poste et qu’est ce qui nous dit que certaines rubriques du projet n’ont pas été taillé à ta mesure (salaire, indemnités, carburant,etc……). Aussi quid de votre relation avec le Ministre Moustapha DIOp un Ministre tant décrié

  • Jean

    Vous avez des maux de tête, c Macky. Votre femme fait pipi au lit c Macky. Il pleut c Macky, Il ne pleut pas, c Macky. Nous sommes incapables de régler les problèmes des sénégalais c Macky. Ma deuxième femme vient de me quitter c Macky. Par contre, le RRT c pas Macky mais Sonko et Diomaye. Le TER c pas Macky mais Sonko et Diomaye. Le pétrole et le gaz, c pas Macky mais Sonko et Diomaye. C cela le Sénégal d’aujourd’hui. Malheureusement.

  • Kiki

    Et alors il est Sénégalais et dois travailler pastef est entrain de faire du n’importe quoi avec des nominations bidons des gens pas qualifiés

    • thieyyy

      On s’en fout qu’il soit senegalais..Tu as juste une idée de ce qu’il a realisé..Macky n’a jamais eu de collaborateur competent..Que des politiciens de merde

      • lamine

        ah oui et pourtant vous entrain de continuer les projets de son excellence macky sall

      • Oussou

        khar len ba deff un brt.A ce rythme dara guen doul deff

  • Trouduc

    Comme quoi, la vérité finit toujours par se savoir, tout vient à point à qui sait attendre.

  • Maba

    C’est la raison pour laquelle il attaque et commandite des articles contre le Ministre .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *