Drogue au Pad – Serigne M. Cissé: « C’est une complicité entre… » Senego tv

L’affaire des saisies récurrentes de  drogue au Port autonome de Dakar (Pad) continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Dans un entretien accordé à Senego, Serigne Mansour Sy Cissé donne son avis.

D’emblée, le journaliste du quotidien « Le Soleil » révèle que l’affaire est liée à une « complicité et une impunité« . Une raison pour mettre en garde les Sénégalais contre « un Etat narco-trafiquant« . L’exemple de la Guinée-Bissau, souligne-t-il, est là pour nous avertir.

Affaire Moustapha Cissé Lo

Le président du parlement de la Cedeao a crié partout qu’il connaît beaucoup de choses sur les autorités qui font entrer la drogue au Sénégal. Serigne Mansour Sy Cissé de s’interroger sur la neutralité du Procureur de la République.

Politique 

C’est à croire que l’affaire de la drogue est banalisée par les autorités de ce pays. Selon le journaliste d’investigation, il arrive que quelqu’un soit arrêté pour détention de drogue et se fait libérer sur un simple « coup de fil« . Pourtant, poursuit-il, le Procureur peut bel et bien avoir l’intention de traiter le dossier en question. Seulement « la politique viendra s’y mêler« .

Regardez !

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire