Dream Team : Entre Salah et Mané, lequel choisir, l’embarras des fans

En trois saisons et demie en tant que coéquipiers, Mohamed Salah (6,6 millions de livres) et Sadio Mane (5,9 millions de livres) ont marqué 188 buts à eux deux. Ils sont deux des plus grands artisans du succès de Liverpool, sous la direction de Jurgen Klopp, ayant joué un rôle déterminant dans la sixième victoire du club en Coupe d’Europe et dans son premier titre de l’ère de la Premier League.

Les Fans d’Anfield ont le luxe de pouvoir profiter de ces deux joueurs de classe mondiale, mais les membres de la Dream Team sont souvent obligés de choisir entre elles. Les Reds souffrent d’un léger bégaiement dans leur forme, comme c’est le cas actuellement avec leur seule victoire lors de leurs quatre derniers matchs contre les jeunes d’Aston Villa

Choisir entre Mané et Salah

Avec des joueurs comme Harry Kane (7,2 millions de livres sterling), Son Heung-min (5,3 millions de livres sterling), Marcus Rashford (5,3 millions de livres sterling), Raheem Sterling (7 millions de livres sterling) et d’autres qui offrent un bon retour de points, beaucoup en viennent à la conclusion qu’ils ne peuvent accueillir qu’un seul des prolifiques attaquants de Liverpool.

Il se peut que vous fassiez des allers-retours entre Salah et Mane au fil de la saison, en fonction de la personne la plus en forme.

L’Égyptien a eu l’air inhabituellement édenté lors des derniers matchs, du moins en raison de son niveau exceptionnellement élevé.

Salah huit points, Mané 29 points

Il a marqué le quatrième but de Liverpool à Villa Park pour prendre huit points dans des circonstances extrêmement favorables après avoir été bredouille dans trois matches consécutifs contre West Brom, Newcastle et Southampton.

Alors que Mané a amassé 29 points lors des quatre mêmes rencontres malgré les résultats décourageants de son équipe, sa forme s’étend à 39 points sur cinq si l’on revient à la dernière victoire des Reds en championnat.

Avantage à Salah

L’international sénégalais est actuellement moins cher que son coéquipier, ce qui permet aux dirigeants de dépenser le budget supplémentaire pour une mise à niveau ailleurs.
Le transfert de Salah demande toujours un certain courage, car il a été très prolifique depuis son retour dans le football anglais.

Il est également important de rappeler que ce joueur de 28 ans reste le premier tireur de penalty de Liverpool – un avantage considérable par rapport à Mané.

Liverpool affrontera Man United, Burnley, Spurs et West Ham avant la fin du mois, ainsi qu’un match du quatrième tour de la FA Cup.
(Senego avec dreamteamfc.com)

2 COMMENTAIRES
  • lhomme de goree

    franchement manè il a plus d’utilité que salah il l’esprit de groupe il défend il joue pour les autres il défend il a tout les qualités que cherche tout les coachs du monde l’esprit d’équipe c tres important pour tout grd footballeur salah est un bon joueur maisctres égoïste in pense qu’à lui il n’a bcp l’esprit d’équipe le jour qu’il l’aura il seras un super joueur

  • Mohamed Salah ((????32 but en une saison ))

    D’où viens cette fausse déclaration mon chère d’où tiens tu que mane est moins égoïste que salah ? Niveaux statistiques salah a 10 fois plus de passe Décisive, il a un pourcentage de création d’action de but nettement supérieur , donc dis moi d’où viens ta source de footix lool

Publiez un commentaire