PUBLICITÉ
aspt"
Drame de Melilla : Abdoul Mbaye prône l’ouverture d’une enquête indépendante et interpelle les dirigeants africains
PUBLICITÉ

Drame de Melilla : Abdoul Mbaye prône l’ouverture d’une enquête indépendante et interpelle les dirigeants africains

Dans un tweet, samedi, le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), se demande ce qu’attendent les dirigeants africains pour réclamer une enquête sur les émigrés tués à Melilla.

« Qu’attendent donc les dirigeants africains pour réclamer une enquête indépendante sur le drame des émigrés tués a Melilla ?« , a notamment tweeté l’ancien Premier ministre.

Drame

Au moins 23 personnes, dont une grande partie étaient soudanaises, ont péri, selon les autorités marocaines, lorsque quelque 2.000 migrants ont tenté de franchir la haute clôture grillagée séparant Melilla de la ville frontalière marocaine de Nador.

Indignation internationale 

Ce drame, le plus meurtrier jamais enregistré aux frontières entre le Maroc et Ceuta et Melilla, les seules frontières de l’UE sur le continent africain, a provoqué l’indignation internationale, et notamment des propos d’une sévérité rare de la part de l’ONU, ainsi que l’ouverture de trois enquêtes (deux en Espagne, une au Maroc). Mais les ONG affirment que le bilan est encore plus lourd.

#AbdoulMbaye #Melilla

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. aliou

    ken deglo Toula oubal sa guémigne bi grand Abdou