Drame au Ghana : La dépouille de Cheikh Touré attendue ce samedi, deux suspects arrêtés pour « traite de personnes »

La dépouille de Cheikh Touré, jeune gardien de but de 17 ans décédé au Ghana, est attendue ce samedi à 17 heures à l’aéroport international Blaise Diagne. Originaire de Yeumbeul, l’adolescent a été victime d’un réseau d’escroquerie alors qu’il pensait participer à des tests de recrutement pour un club.

Selon les informations rapportées par Emedia, le jeune footballeur de l’académie Esprit Foot s’était rendu à Kumasi, au Ghana, sur la suggestion d’un ami. Croyant à une opportunité pour sa carrière professionnelle, il avait sollicité sa mère pour l’envoi de fonds destinés à couvrir les frais des prétendus tests. Après plusieurs transferts d’argent, toute communication a été subitement interrompue.

Quelques jours plus tard, la mère de la victime a reçu des messages l’informant d’un prétendu accident. Cependant, les images transmises par les ravisseurs montraient des traces de violences. Dans un communiqué, le ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a confirmé le décès du jeune homme, précisant qu’il avait succombé à des sévices liés à une tentative d’extorsion. Deux agents de l’ambassade du Sénégal au Ghana ont été dépêchés à Kumasi pour les démarches administratives et le rapatriement du corps.

Parallèlement, l’enquête sur cette affaire connaît des avancées. Selon nos informations, deux individus ont été interpellés au poste de contrôle frontalier de Kidira. Ils ont été déférés par la Division Nationale de Lutte contre le Trafic de migrants (DNLT) pour complicité de traite de personnes, escroquerie et association de malfaiteurs. Les autorités ont établi un lien direct entre ces arrestations et le décès du jeune footballeur sénégalais au Ghana.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire