Un prêtre, de passage à Ziguinchor, est décédé lundi soir, vers 20 heures, dans l’auberge « Alternative ». Alertés, la police et les sapeurs-pompiers se sont immédiatement rendus sur les lieux avant de transporter le corps à la morgue du Centre hospitalier régional.
Il a été découvert un homme allongé au sol, à proximité de la chambre qu’il avait louée, sans signe apparent de violence, a déclaré la police. Le défunt a été identifié comme Jean Paul Preira, né le 26 octobre 1990 à Mbour.
Le propriétaire de l’auberge a confié dans Libération: « Il avait l’habitude de me contacter avant sa venue pour réserver une chambre qu’il occupait toujours seul. Il y séjournait généralement une journée, en transit vers Kolda ou Oussouye. »
Selon les premiers éléments de l’enquête, le prêtre, souffrant, s’était rendu à la pharmacie pour se procurer des médicaments. « À son retour, alors qu’il arrivait à hauteur de sa chambre, il s’est brusquement effondré et est décédé sur place », a ajouté le propriétaire.
Aucune trace de violence n’a été relevée sur le corps, laissant penser à un malaise soudain comme cause du décès.
Thieuy sounou Borom! Que cet homme repose en paix.
Je vous conseille d’aller à l’hôpital si vous ne vous sentez pas bien