Drame à l’hôpital Magatte Lô: « Les anges de Linguère sont retournés au ciel », Cheikh Tidiane Dièye

Le coordonnateur national de la plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg, Dr Cheikh Tidiane Dièye est attristé par le drame qui s’est produit à l’hôpital Maguette Lô. Quatre (4) bébés sont morts calcinés dans l’incendie qui a détruit le département de néonatalogie du service de pédiatrie de l’hôpital Maguette Lo de Linguère. Deux autres bébés sont gravement atteints et sont admis aux urgences.

Un court-circuit ?

Le Dr Cheikh Tidiane Dièye affirme saigner du cœur « devant la souffrance vécue par ces âmes innocentes quelques heures seulement après leur venue au monde. Un court-circuit serait à l’origine de ce drame« .

Une enquête

« Je suis très triste pour les mères des ces bébés et leurs familles et prie pour qu’Allah apaise leur souffrance et leur donne le courage de supporter cette épreuve. L’enquête ouverte devrait situer les responsabilités« , a-t-il rajouté.

Prévention 

Le coordonnateur national de la plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg invite les autorités du ministère de la santé à lancer, sans délai, des opérations de révision, d’évaluation des systèmes de sécurité et de maintenance dans les hôpitaux du pays pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

1 COMMENTAIRE
  • ndiaye

    Yalna yalla dimabali wadjour yi.
    Gnoune fougn dieum?
    J’ai vraiment pitié pour notre Senegal. Au moment où ils gaspillent des millions pour des meetings politiques politiciennes, ces hopitaux sont dans des états pitoyables!
    Avec toutes ces souffrances gratuites causaient aux Humains de ce pays!! Fougn dieum??

Publiez un commentaire