Dr Mamadou Cissé : « La candidature de Sonko sera validée ! »
Après quasiment trois années de combat de salon, de plateaux de télévision, de réseaux sociaux, de rue et de tribunaux BBY n’a pas réussi à éliminer injustement et d’office l’opposant Ousmane Sonko.
Une bonne partie de l’administration dirigée par des politiciens opportunistes a souvent bafoué les règles élémentaires du respect des droits de Ousmane SONKO et de ses soutiens.
Malgré les innombrables dossiers de justice collés à Sonko et aux cadres de PASTEF, malgré des arrestations arbitraires, des inculpations et même des assassinats lors de manifestations les conseillers juridiques du leader Sonko ont toujours continué à travailler et à mettre en place des stratégies pour que Sonko respecte la loi et que ses droits soient respectés.
L’histoire leur a donné raison aujourd’hui devant les tribunaux de Ziguinchor et de Dakar.
Depuis le début des parrainages la même rigueur est en marche que ce soit du côté du mandataire de Sonko ou de ses avocats. Ils déroulent et respectent tout ce que les lois électorales exigent.
Ainsi Même si les services du Ministère de l’intérieur et les organismes de régularisation du processus électoral refusent d’exécuter les décisions de justice favorables à OUSMAME SONKO. Son dossier de candidature sera déposé et examiné par le conseil constitutionnel qui après constat du banditisme d’Etat validera sa candidature à l’image des tribunaux de Ziguinchor et de Dakar.
Par conséquent, les patriotes doivent continué l’excellent travail de terrain pour que tous les militants puissent disposer de leur cartes d’électeurs, pour qu’en février 2024, ils puissent participer à l’élection et voter pour leur leader Ousmane Sonko.
Dr Mamadou Cissé*
QUELQU UN QUI A PEUR DE ADJI RABY SARR NE FIGURERA PAS SUR LES LISTES ÉLECTORALES DEMANDEZ A VOTRE A VOTRE AVOCAT ABY NAR N NDIAYE
OSEZ AFFRONTER LOYALEMENT OUSMANE SANS ENTRAVE DE CERTAIN MAGISTRAT DE LA COUR SUPRÊME AFFILIÉS AU PARTI AU POUVOIR ET QUE LE MEILLEUR GAGNE
Toutes les institutions utilisées contre une personne. Pas au non de l’État, car ce dernier n’y est pour rien. Les gars du pouvoir passent de l affaire entre 2 citoyen à une affaire d Etat. ridicule
La DGE et la CDC n ont rien d important.
Il ne faut même pas leur de l importance qu elles n ont pas.
Oubliez les et déposez directement le dossier.
La candidature sera validée après constats de tout ce qui s’est passé de banditisme
Allors sauve qui peut car le sang va coule car gens qui font de la politique par la force la brutalite la campagne electorale ne se passera pas comme ca se passait avant car l insilence et l arogance vont couvrirent ce pays et tout le monde sait ou menent ses deux individus un insolent et un arogant se croire gagnant avant la loterie moi a la place de sonko je renonce a ces elections et me prepare d une autre maniere plus responssable degager tout impolis qui m entoures les deliquants voleurs si jamais il fait ca tout ira pour lui tout les idiots qui insultent les gens doivent s eloignes de Sonko les gueulards qui crachent sur les gens sur les plateaux de tele ces teles fumieres tous doivent etres rejettes par sonko s entoure de gens responssables dignes serieux la je pense qu il trouvera un jour ce qu il cherche fitne bakhoul yalla bougoul fitne
Du Palais —- à la Prison
De la Prison —- au Palais
Le gars qui est en Prison a plus de force, de confiance, de sérénité, de stratégies que le gars qui est au Palais.
Le gaal gaal du gars en Prison, le gars qui est au Palais a du mal à l’enlever.
Le gars qui est au Palais use illégalement des moyens de l’État.
Le gars qui est en Prison content sur Dieu.
Que les verdicts des juges soient appliqués ou pas, mais la chute du gars au palais est très claire. Ndeyessane!!!!
Le pouvoir de BBY utilise injustement les moyens de l’État contre le gars qui en prison. Pourtant, le gars qui est au palais « ndong bi takh neu souf » quatre appuis.
Il y en a qui vont disparaître quand Sonko sera président . J’ai rarement vu des gens avec autant de haine pour un autre homme comme eux . La vérité c’est qu’un homme bien et de valeur , un homme de qualité ne peut avoir autant de haine dans son cœur . Il faut être très mauvais pour en arriver là pour juste pour des questions politiciennes . Je voudrai également dire une chose très importante. Sonko est tellement populaire, d’une popularité jamais égalée dans l’histoire politique de notre pays . Ceux là qui le détestent tant , quelque soit leur mauvaise foi , doivent accepter ce fait . Les sénégalais montrent aujourd’hui leur différence entre les bons et les mauvais . Les bons aiment Sonko au point de lui donner leur propre argent , les autres les mauvais non seulement ne donnent pas leur argent mais en prennent aux politiciens derrière lesquels ils courent tout le temps . Voilà le schéma . Mais ceux qui détestent Sonko doivent au moins comprendre une chose : Sonko sera extrêmement DÉTERMINANT le 25 février 2024 , et immanquablement pèsera sur la situation après cette date . Alors messieurs les anti Sonko soyez moins visibles , moins virulents . Sinon les conséquences pourraient être un cataclysme pour le reste de votre minable carrière politicienne
Doctor vous faites trop de fautes
Certaines personnes doivent aller de l’eau fraiche ou aller boire l’océan. Ndeyessane.
Bii juge moo bakh thi des personnes traitres à la nation.
Le juge a culbuté leur calebasse contenant du lait et du couscous.
Perrette de Jean de La Fontaine
malheureusement SONKO sera forclos, car l’Etat a un délai de un ou deux mois, depuis la publication du jugement (vendredi 15/décembre/2023) pour déposer sa requête à la cour suprême. durant ce délai la date limite (26/déc/2023)de dépôt des fiches de parrainage sera dépassée. cela veut dire que l’arrêt de la cour suprême (SONKO gagnant ou perdant) n’aura aucun effet sur la candidature de SONKO. le conseil constitutionnel constatera que SONKO n’a pas passé le filtre du parrainage.
Thieuy wa Benno. Comprenez que c’est fini pour vous . Sonko vous a presque humilié. Le droit va sortir du palais et briller dans toute sa splendeur dans deux petits mois . C’est à votre tour de souffrir. Ayez de la dignité. Dieu est au contre , il a fait effondrer vos manipulations vos grotesques mensonges comme un château de cartes
Tousse des ingrats est des méchants je,Sow,domada khawma domérame,laye yéne meunouléne teuthïeu séne koussou ndéye ta khamné lu doù sonko késsé lokha allah bourbu mossi nanguou léne ko ta noppalou sino défaite rékk
Vous n’avez pas droit de nous faire avaler des articles tendancieux sans mentionner que l’auteur fait partie de tel clan politique.
C’est l’honnêteté intellectuelle,même pas la déontologie journalistique qui le veut .
Ce Dr …raconte des inepties…
tok len di nélaw.Sonko sarakhena projet sweat beauty bou yagua.Donc Yonnu BBY nékoussi.
Que l’on soit pour Sonko où contre lui le pronostic d’un dénouement heureux semble s’évanouir d’heure en heure.
Macky Sall a encore une bonne semaine d’attente avant de déposer un recours.
Le tribunal aura quelques jours à quelques semaines pour fixer une nouvelle date.
Si durant ce procès Macky perd il faudra quelques jours pour le tribunal notifie le ministère de l’intérieur pour la réinscription de Sonko sur les listes électorales.
Le ministre peut au pire dire qu’il faudra attendre qu’une nouvelle révision des listes pour qu’il puisse être réintégré.
Au mieux il va attendre tranquillement l fin des dépôts de parrainage pour le faire.
Pendant ce temps là direction des élections campera sur sa position.
Pastef a refusé de parler de plan B mais au vu de la situation vous n’avez plus le choix que de parler d’un plan C, D et Z.
Sonko au palais c’est la moitié de l’administration, les hauts gradés de la policeet de la gendarmerie, le brebis galeuses de la justice qui seront soit renvoyés, admis à la retraite où en prison.
Un état de fait que ceux qui sont entrain de tout faire pour que cela n’arrive pas vont remuer ciel et terre pour que le status quo reste le même.
Bataille d’arguments (et non pas de bataille physique) entre la justice et l’administration:
-je conseille aux gars de Sonko de déposer leur dossier sans se soucier de la DGE ni de la CDC;
-les fiches, la clé USB, la caution et l’attestation sont juste des contenants, ce qui est important ce sont les contenus;
-les contenus sont les parrainages, les constats des huissiers, les verdicts favorables de la justice…
Je vous parle en connaissance de cause, le Conseil constitutionnel va valider la candidature, car les sept sages savent mieux que nous ce qui s’est passé et les violations de la justice de la part des gars du pouvoir.
Le dernier mot revient aux juges, et non pas aux fonctionnaires de l’administration.
Dr vous êtes naïf et injuste. Vous pouvez nier que Sonko, de lui même, est allé en pleine nuit livrer son corps à une fille de 20 ans. On appelle ça complot et on sort les gosses dans la rue. Par rapport aux décisions de justice, vous avez analyser la situation avec naïveté. Laissez courir les événements et vous verrez.
Est-ce que t’es sur que tes parents n’ont jamais fait une chose pareille
Fermez le Feuilleton ADJI SARR. Elle n’a pas pu jouer votre Scénario planifié.
Et en fin de compte, vous même ( je veux dire MACKY SALL, ses justiciers manipulés et ses souteneurs) l’on blanchi, en affirmant: IL N Y A ni viol, ni Menace de mort ».
Mais fallit le condamné, pour ne pas qu’il participe. et l’a il nous inventé » CORRUPTION DE JEUNESSE ».
BRAVO Sall Ngari.
Je ne c’est pas si son candidature sera validé ou non mais il ne sera jamais précédent 2024
Regarde bien ce que tu as écris il faut retourner à l’école un ne dit pas précédent un dit président s’il plaît à dieu sonko sera président 2024 inchallah
Donneur de leçons regardez bien ce que vous avez écrit au lieu d écrire on vous aviez écrit un
Une espèce de doktor avec ce langage ordurier à la Sonkolait! Vraiment désolant.
C’est qui ce docteur? Un ami de SENEGO? Et diomaye Faye? Il est OUT?
Dr dommage que t es entrain de rêver mais tu sais très bien qu un menteur invétéré ne dirigera jamais ce pays
Pourtant c’est un menteur voleur que tu supportes. Une personne qui affirme que l’on lui offert gracieusement plus de 7 milliards il a volé et il a menti. Un simple menteur est mieux qu’un menteur voleur.
Merci pour votre belle réponse.
Merci beaucoup
C la main de dieu vous ne pouvez rien il faut arrêter tu es trop méchant et domarame
Parce que tu es frère de Dieu 🐀vous êtes finis
DAGUAY DOUL REK . CONTINUER A REVER AVEC VOS MENSONGES
La peur qui anime MACKY SALL et sa bande a aussi infecté nos frères répondeurs automatiques.
Ils ont tous un dénominateur commun: IL FAUT PAS QUE Ousmane participe, si non AMADOU ne passera pas. Il y va de leur vie. On la calomnié comme VIOLEUR, REBELLE, TERRORISTE et SALAFISTE, mais le peuple a dit » NIET: C’est lui qu’on veut »
Dernier espoir de MACKY , c’est le Conseil constitutionel….qui aura à trouvé des DOUBLONS dans les parrainages de PASTEF
C’est toi le foutu menteur!connard va
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Soutiennent et Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la Paix dans notre cher Sénégal . Cependant le combat continu avec Gueum Sa Bopp . Pour éradiquer ce système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône en 2024 .