Dr Malick Diop: « On espère une multiplication de guérisons dans les prochains jours » (Senego TV)

Le Sénégal a enregistré aujourd’hui 59 nouveaux cas de Coronavirus et 69 nouvelles guérisons. Pour une première depuis la multiplication des tests, le nombre de guérisons est plus élevé que celui de nouveaux infectés. Des chiffres satisfaisants selon le docteur Malick Diop qui espère une continuité.

La courbe est en baisse

La tournure des événements rend optimiste. Docteur Malick Diop qui analyse la situation du jour liée au Covid 19 révèle un détail très important. En effet, depuis la multiplication des tests, il y a deux semaines, les guérisons sont supérieures aux nouvelles infections. Ceci est expliqué par la période de traitements des anciens patients qui a atteint 14 jours, la durée optimale pour soigner un malade à base de Chloroquine.

Le directeur de l’ASEPEX espère une amélioration de ces chiffres dans les prochains jours. Cependant, pour arriver au résultat escompté, il faut une collaboration totale de la population sénégalaise. Respecter les mesures barrières édictées par le ministère de la Santé est la clé pour éradiquer la pandémie du Covid-19.

1 COMMENTAIRE
  • mbaro

    Aucune utilite ces parasites et predateurs. I guess he is no longer receiving frais de mission. Ce pays bilahi, walahi, talahi doit changer de systeme. Sinon, cette population miserable qui croule sous le neo colonialisme et la pauvrete continuera sa descente au enfer

Publiez un commentaire