PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Lamine Ba - Dr Lamine Ba : "Idrissa Seck allait installer un régime parlementaire intégral avec la suppression du..."

Dr Lamine Ba : « Idrissa Seck allait installer un régime parlementaire intégral avec la suppression du… »

Dr Lamine Ba, secrétaire général du parti rewmi, a fait face au journaliste Mamoudou Ibra Kane, dans son émission le jury du dimanche. Le collaborateur du président Idrissa Seck est revenu sur les réformes que comptait faire son leader une fois élu au soir du 24 février dernier.

Pour le Dr Lamine Ba, secrétaire général de Rewmi, sur le plateau du Jury du dimanche d’iRadio, une fois élu, « Idrissa Seck allait installer un régime parlementaire intégral avec la suppression du poste de président de la République pour avoir un Premier ministre fort et un vice-Premier ministre comme en Angleterre« .

Il a aussi expliqué que « le poste de Premier ministre n’est pas un enjeu majeur dans un régime présidentiel. D’autant que sa suppression entraîne près de 200 milliards de francs Cfa d’économie. »

En ce sens, il demande pourquoi le poste de premier ministre n’a pas été supprimé avant?

Dr Lamine Bâ Idrassa Seck
Annonces

(3) commentaires

Moussa Faye

Domeram bolgnousonal

Lune

S’il faisait comme en Angleterre , il aurait choisi une reine comme en Angleterre peut-être sa femme pour faire mieux que lady Maréme , seulement voilà il n’a pas été élu , il faut arrêter de nous faire croire que si un tel était élu , chaque sénégalais allait avoir un compte en Suisse , pourquoi reproche t- il a Macky Sall de pas avoir dit qu’il supprimerait le poste de premier ministre une fois élu , alors que c’est seulement maintenant que vous nous dites que le courtaud lui aurait supprimé celui de président ?

Alioune Diop

Idrissa Seck est très en retard en politique il est aussi entourée par des incapables coureurs de jupons.ils se connaissent

Publier un commentaire