Dr Cheikh Tidiane Gadio honoré pour son engagement dans la promotion des droits de l’Homme par le Forum international euro-africain

Le Dr Cheikh Tidiane Gadio, président de l’Institut panafricain de stratégies, Paix-Sécurité Gouvernance (Ips) et ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, va recevoir une distinction honorifique le 15 novembre prochain à Cadiz, en Espagne. Cette reconnaissance est attribuée par le Forum international euro-africain, pour sa lutte patriotique et son engagement dans la promotion des droits de l’Homme.

Dans une lettre datée du 18 juillet 2023, le président du Forum international euro-africain a déclaré : «Cette année, le choix du Forum international euro-africain s’est porté sur votre illustre personne comme lauréat du prix.»

La cérémonie de remise de ce prix aura lieu sous la présidence de Son Altesse Royale Sophie De Bourbon d’Espagne. L’évènement vise à célébrer des personnalités mondiales de la politique et de l’économie pour leur engagement en faveur de la paix, de la solidarité internationale, et du développement durable et inclusif.

Le Dr Cheikh Tidiane Gadio, également envoyé spécial de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif) au Mali depuis septembre 2020, a été distingué pour ses compétences diverses et variées dans les domaines de la diplomatie, de la prévention et de la résolution des conflits, des relations internationales et affaires africaines, de la gouvernance et démocratisation, et de la réforme institutionnelle des systèmes politiques et économiques africains.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire