Dr Cheikh Tidiane Dièye sur l’affaire Sonko : « ils ont fini par s’y perdre et tomber dans leur propre piège »

Dr Cheikh Tidiane Dièye sur l’affaire Sonko :  « ils ont fini par s’y perdre et tomber dans leur propre piège »

Dr Cheikh Tidiane Dièye s’est prononcé encore une fois sur le procès relatif à la radiation du maire de la ville de Ziguinchor qui se tient présentement au tribunal de Ziguinchor. Il soutient Ousmane Sonko a gagné dans ce procès et que le reste n’est qu’une question de temps.

L’intégralité de sa publication !

« Leur monde s’effondre ! Ils ont maintenant la peur au ventre. Car ils savent qu’ils ne font plus peur à personne. À force de frauder à la loi et de manipuler les règles, ils ont fini par s’y perdre et tomber dans leur propre piège.

Mais de quoi ont-ils si peur ? Qu’un juge finisse par prendre ses responsabilités pour rendre la justice conformément aux lois? Je ne sais pas ce qui les rend le plus pitoyable?
– est-ce le fait de récuser le juge à Ziguinchor, au motif qu’il serait le frère d’un adjoint du maire ousmane SONKO?
– ou est-ce le fait de dire que Sonko n’est pas domicilié a Ziguinchor?

Quoi qu’il se passe à Ziguinchor ce soir, l’histoire retiendra que SONKO a déjà gagné. Le reste n’est qu’une question de temps ! »

5 COMMENTAIRES
  • Babacar Niang

    Yene yena ridicules. Cheikh Tidiane est veridique et ne dit que la regle de droit. Le monde entier nous regarde et nous ne laisserons jamais passer ce genre de propagande. Soyez honnetes. Le peuple a vomi ce pouvoir brutal. Non aux harcelements , aux arrestations excessives et de complaisance hors la loi, aux tortures et même tueries sans enquête. Founiou dieum. Trop c trop. Ey souniou sétané, Allah sakh dafniou diepi sakh nak. Les libertes individuelles sont sacrées. Non à l’éffondrement de l’état de droit. Avant je ne lisais meme pas ces articles, mais on a affaires à des bandits de grands chemins. Appliquons la regle de droit et liberez Ousmane Sonko et ses co-detenus. Vives des elections libres, démocratiques, transparentes et INCLUSIVES

  • Babacar Niang

    Yene yena ridicules. Cheikh Tidiane est veridique et ne dit que la regle de droit. Le monde entier nous regarde et nous ne laisserons jamais passer ce genre de propagande. Soyez honnetes. Le peuple a vomi ce pouvoir brutal. Non aux harcelements ñ, aux arrestations excessives et de complaisance horsbla loi, aux tortures et même tueries sans enquête. Founiou dieum. Trop c trop. Ey souniou sétané, Allah sakh dafniou diepi. Les libertes individuelles sont sacrées. Non à l’éffondrement de l’état de droit. Avant je ne lisais meme pas ces articles, mais on affaires à des bandits de grands chemins. Appliquons la regle de droit et liberez Ousmane Sonko et ses co-detenus. Vives des elections libres, démocratiques, transparentes et INCLUSIVES

  • Sow

    Cheikh t es vraiment ridicule tu joues avec ta conscience tous les problèmes de sonko c est vous et votre bande de lâches

  • Baboye Kane

    Je veux mieux comprendre, qu est ce que Sonko a gagné?

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et de la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *