Dr Bousso : « Jeunes you am coronavirus mo eup au Sénégal » [Senego Tv]

Docteur Bousso a tiré la sonnette d’alarme suite au nombre de cas du Coronavirus au Sénégal. Après le point du jour, le directeur du COUS a interpellé les jeunes et les personnes âgées sur les risques de contamination. 

Jeunes 

« Nous avons un âge moyen de patients 34, 87 %. Nous avons une majorité de patients jeunes et ceci peut expliquer un peu la majorité de cas simples », fait-il savoir.

Personnes âgées

« Sur les cas graves depuis le début, nous avons eu 14. Sur les 14, les 9 sont décédés avec une moyenne d’âge de 69 ans . C’est une tranche d’âge à risque, les personnes âgées de plus de 60 ans et présentant des co-morbidités… » ajoute Dr Bousso dans son bilan.

2 COMMENTAIRES
  • deug

    C’est ces mêmes jeune qui font du n’importe comment en prenant les Jakarta pour aller dans les régions en passant dans la forêt. Ils transportent la maladie de région en région. Maintenant que personne ne colle les transmissions communautaires à l’état c’est la population qui a faillit pour cette stade crucial. Chacun de nous est responsable de la situation actuelle. Je demande parfois même est-ce que nous sénégalais on aime notre pays. Vraiment c’est à demander. Penser à nos mamans et nos papas qui sont très vulnérable et cette maladie malgré n’épargne personne mais les 60 ans plus ne pourront rien pour s’en sortir.

  • Mandela

    Nous croyons avoir compris: 9 cas graves , 9morts. D’où il faut constater,avec le peuple, la mortelle gravité de l’ H. Et le meilleur langage, ici, semble, le seul que nos cultures acceptent : la vérité ; non pas celle des prix, mais celle du Pr Seydi… Très fraternellement.

Publiez un commentaire