Annonces
Publicité
» » » Dr Berouba Guissé: «Les apéristes ont...

Dr Berouba Guissé: «Les apéristes ont désacralisé la République»

  • Mangoné KA Mangoné KA

Dr Berouba Guissé, qui se préoccupe de la situation au Port autonome de Dakar, jette un pavé dans la mare des prairies marron. Le membre du bureau politique et non moins coordonnateur départemental du grand parti à Linguère, alerte sur les dérives du régime de Macky Sall.

«Aujourd’hui, il est clair que la patrie de Macky Sall, c’est Fatick et non la République du Sénégal. Du point de vue de l’attribution des postes de responsabilité, c’est la région la plus servie en ministres, Dg, Pca, députés, hauts conseillers, conseillers Ese, etc. Parmi toute cette pléthore de privilégiés de la République, Cheikh Kanté a été le champion du gaspillage du fait de ses pulsions clientélistes et régionalistes».

Pour Guissé,  «pendant que des jeunes sénégalais diplômés et de loin plus méritants cherchent désespérément un emploi, l’on a mis en avant des considérations politiciennes et clientélistes. Pour qui connait le nombre important de jeunes sur le marché de l’emploi et les pesanteurs morales qu’ils endurent, vouloir admettre et justifier ce qui s’est passé au port relève d’une mauvaise foi et d’une hypocrisie effrayante».

Face à cet état de fait, le membre fondateur du grand parti a fait une invite solennelle au Procureur de la République et aux sénégalais: «Désagrégée et désacralisée par les apéristes, la République est aux abois et cette affaire du Port n’est que la partie visible de l’iceberg des dérives du pouvoir. Le Procureur de la République devrait s’autosaisir de cette affaire. Dans une démocratie digne de ce nom, avance-t-il, ce scandale aurait emporté le gouvernement et le Président serait obligé de s’expliquer devant la nation».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *