Dr Bacary Samb: « Notre soutien à l’Arabie Saoudite peut nous créer quelques difficultés »

Dr Bacary Samb: « Notre soutien à l’Arabie Saoudite peut nous créer quelques difficultés »

Le Dr Bakary Samb appelle le gouvernement à prendre les mesures sécuritaires pour parer à toutes les éventualités après son soutien o l’intervention saoudienne au Yemen. Pour le chercheur, le soutien risque de nous créer quelques problèmes.

« Ce soutien à l’Arabie Saoudite nous fait entrer de pied ferme dans ce camp pro saoudien, mais aussi peut nous créer quelques difficultés notamment dans le sud du pays lorsque l’on sait que, dans l’histoire de notre diplomatie, il y a eu l’affaire des armes iraniennes, le rôle que la Gambie a joué et les conséquences que cela a pu avoir, notamment dans le conflit casamançais », a dit le Dr Bacary Samb dans les colonnes de La Tribune.

L’enseignant-chercheur appelle donc à beaucoup de vigilance. Pour lui, l’Iran compte des soutiens dans la sous-région qui pourraient menacer la sécurité nationale.

« On a pris une position diplomatique, il faut prendre les mesures sécuritaires adéquates pour que les répercussions en termes sécuritaires soient les plus minables possibles, mais il faut que l’on soit sur nos gardes. Du moment que nous avons ouvertement soutenu l’Arabie Saoudite dans son combat dans le cadre d’un front sunnite contre le chiisme, nous nous mettons à dos l’Iran qui a des alliés dans la sous-région, y compris la Gambie et d’autres pays », explique t-il.

8 COMMENTAIRES
  • DEUGG

    Soyons pret rek diam rek moy ame inchaalah

  • babandakarou

    genre yi douniou wakh diamm mouk

  • Max Diop

    Pa de soutien a Arabie Saoudite

  • Jax

    N'importe quoi! Il a été établi depuis longtemps que "l'affaire des armes iraniennes" comme il dit,n'était qu'un coup des US pour encore plus isoler l'Iran.Des conjectures.AUCUNE PREUVE.

  • L'ART DU TOUCHER

    Maky dafa dof trop Khamol fomoye til tankam

  • adnan

    ne rentré pas sur ce qui vous concerne pas

  • thioucrou

    je suis d'accord avec le messieur

  • antiulliminati

    Encore un mensonge des USA et de l'Occident qui utilisent ces roitelets dictateurs
    Ces soit disant rebelles au Yémen sont des opposants
    Ces valets sionisés que sont les rois et émirs travaillent pour affaiblir le monde musulman ont ils une fois seulement essayer de se coaliser contre Israël?
    DAESH les shebab boke haram sont des créations saoudoqatari sont les ordres des USA et de l'Occident qui sont eux aux ordres d'Israël

Publiez un commentaire