Dr Babacar Diop : « Le Sénégal n’est pas seulement le pays de Bassirou Diomaye Diakhar Faye… »

Dr Babacar Diop : « Le Sénégal n’est pas seulement le pays de Bassirou Diomaye Diakhar Faye… »

« Les Thiessois et les Sénégalais doivent comprendre que le Sénégal n’est pas seulement le pays de Bassirou Diomaye Diakhar Faye ». Ces déclarations sont du maire de Thiès. Selon Dr Babacar Diop, il faut changer de paradigme pour aider le président de la République.

« Les Sénégalais doivent changer de mentalité et soutenir le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye dans sa volonté de construire le pays. Nous voulons construire une nouvelle ville de Thiès. Une ville moderne, verte, intelligente, culturelle, sportive, universitaire. Mais, à la base, il faut une nouvelle culture, une nouvelle mentalité. Il faudrait que les Thiessois et les Sénégalais comprennent que le Sénégal n’est pas seulement le pays de Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Quelle que soit par ailleurs sa volonté, quelle que soit par ailleurs la fraîcheur de ses idées et de son engagement« , a fait savoir Babacar Diop.

Pour l’édile de Thiès, «le président de la République doit être soutenu pour qu’on arrive à construire un Sénégal nouveau». Et  «le soutenir, c’est se rendre compte que nous sommes obligés de changer de paradigme. Il nous faut une nouvelle culture, une nouvelle manière de voir notre pays. Mais une nouvelle manière qui implique un nouveau comportement par rapport à nous-mêmes, à l’espace public, aux deniers publics».

Ceci, pour le maire de Thiès, est «le seul moyen d’aider le président de la République à impulser cette nouvelle dynamique afin de construire un Sénégal nouveau, prospère où les jeunes n’auront plus besoin de risquer leurs vies dans des embarcations de fortunes ». 

4 COMMENTAIRES
  • Abdel

    Raison de plus motakh niou wara bolo niune nieupp done beinn nguir souniou ndieriniou rew

  • Omar ndoye

    Dcr na nieup and si liguey bi sauf les apériste pcq daniouy wara delo khaliss souniou khaliss

  • Brun

    Très beau plaidoyer🇸🇳 👏👏👏
    Il a entièrement raison ce Monsieur

  • Ndiaye

    Pourtant c est eux qui encourageait les jeunes à détruire les biens publics

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *