Annonces
publicité
Annonces
» » » Dr. Abdourahmane Diouf demande une union sacrée...

Dr. Abdourahmane Diouf demande une union sacrée sur la question de la crise casamançaise

Le porte-parole du Parti Rewmi s’interroge, pourquoi le procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye n’a pas fait de sortie sur la tuerie de Boffa pour communiquer sur ce massacre. Il a en outre, exprimé son engagement pour un dialogue sincère autour de la question casamancaise. C’était dans l’émission Grand jury de la Rfm

« Dans tous les pays démocratiques sérieux, au delà du secret de défense, quand il y a des enquêtes sensibles sur ces questions, le procureur normalement doit faire des sorties médiatiques régulières non pas pour communiquer et donner une orientation mais juste pour donner une information objective« , s’interroge-t-il.

« La Casamance est une question extrêmement sérieuse autour de laquelle, nous devons avoir une union sacrée: pouvoir comme opposition. Nous demandons un dialogue politique national autour de la Casamance parce que les solutions ne viendraient pas seulement du camp présidentiel. Chacun a sa petite expérience et pourrait faire une contribution. Nous demandons à ce qu’il ait une politique économique volontariste du gouvernement en faveur de la Casamance, » suggère-t-il.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL