Douze équipes accèdent à la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF

Douze équipes ont décroché leur ticket pour la phase de poules de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), suite aux rencontres du deuxième tour préliminaire qui se sont déroulées ce week-end. Elles rejoignent ainsi Al Ahly, Pyramids (Egypte) et Jwaneng Galaxy (Botswana), qui avaient déjà validé leur qualification vendredi dernier.

Le Wydad Athletic Club, qui avait atteint la finale lors de la précédente édition de la Ligue des champions CAF, a confirmé son statut en se qualifiant. Cependant, le Horoya AC de la Guinée, une équipe qui avait atteint la phase de poules l’année dernière, a été éliminée de la compétition.

Le Tout-Puissant Mazembe, dirigé par le Sénégalais Lamine Ndiaye, a réussi à rejoindre la phase de poules après une absence de deux ans. Le club compte déjà à son actif cinq victoires en Ligue des champions.

La dernière place pour la phase de poules sera décidée entre le CR Belouizdad (Algérie) et Bo Rangers (Sierra Leone). Le match se jouera lundi à 17h00 GMT. Les Algériens partent avec un avantage, ayant remporté le match aller sur le score de 3 à 1.

Voici la liste des 15 clubs déjà qualifiés : Pyramids, Al Ahly, Jwaneng Galaxy, Tout-Puissant Mazembe, Petro Atlético, Espérance de Tunis, Medeama, Mamelodi Sundowns, Young Africans, Wydad, Étoile du Sahel, Simba Sports, ASEC Mimosas, Nouadhibou, Al-Hilal Omdurman.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire