Annonces
Annonces
» » » » » Doudou Wade : « C’est Macky Sall qui...

Doudou Wade : « C’est Macky Sall qui refuse que Karim Wade revienne au Sénégal »

  • Cheikh Kandé Cheikh Kandé

Doudou Wade, s’est ouvert aux questions de nos confrères du groupe Walfadjri. Lors de cet entretien, le neveu de Me Abdoulaye Wade s’est prononcé sur l’affaire Karim. Pour Doudou Wade, Macky Sall utilise tous les types de subterfuges pour Karim ne revienne pas au pays. 

Quand est-ce que votre candidat sera à Dakar

Nous savons, à travers la presse d’Etat, sur des comptes rendus d’ambassades plénipotentiaires de pays arabes  dont l’Arabie Saoudite et le Qatar, que Karim Wade devait être à Dakar.

Mais, c’est le président Macky Sall qui a refusé. Cela veut dire que, depuis la mise en place de la cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) jusqu’au procès de Karim Wade, tout ce qui s’est passé d’illégal a été confirmé par les décisions des différents tribunaux de l’extérieur. Et cela se confirme aussi par le tohu-bohu entre l’Etat et ses avocats.

Ah bon ?

Nous attendons la loi de finances déposée à l’Assemblée Nationale. Si au niveau de cette loi, au niveau des recettes exceptionnelles, il y aura de l’argent payé par Karim Wade, je pense qu’ils ont eu le temps de l’insérer dans les dispositions législatives et notamment dans la loi de finances.

Je profite de cette occasion pour dire au ministre des finances de dire où sont passés les 5 milliards de l’immigration de 2014 payés dans le cadre budgétaire  et pour lequel le président Macky Sall avait demandé dare-dare qu’on l’insère dans la loi de finances rectificative. Cela signifie que sur le problème Karim Wade il y a un désir de Macky Sall de l’exporter. Il est en déportation.

Déportation ?

Oui. Dans l’exil, il y a le retour. Dès l’instant qu’on ne veut pas que retour se fasse, nous sommes dans une situation de déportation. Karim Wade est en déportation comme l’a été Cheikh Ahmadou Bamba. Il a été déporté au Qatar.

 

 

 

Annonces
Annonces

10 commentaires

  • bon+sens
    18/10/2017 10:40

    et alors ?

  • Bamba
    18/10/2017 10:51

    Un insulte pour tous les mourides Karim wade de porte comme Cheikh Ahmadou Bamba?doudou wade yaye domeram

  • Abdoulaye
    18/10/2017 10:56

    Comparer Karim Wade à Cheikh Ahmadou Bamba c’est la preuve éclatante d’un manque de respect notoire envers les mourides.Vous reconnaissez alors que Macky Sall n’est pas l’égal de Karim Wade.Interdire à un sénégalais,le plus important,le fils de l’homme le plus intelligent au monde l’accès dans son propre pays vraiment il faut dire que Macky est très fort.Karim ne peut pas gagner des élections au Sénégal.Quand on proclame ourbi et orbi que Karim parle maintenant ouolof on reconnaît en même temps qu’il ne peut pas gagner des élections au Sénégal surtout présidentielles.

  • Sam le pirate
    18/10/2017 11:44

    😀 Karim ceux là qui croient en son inoncence jusqu’à en faire leur candidat pour une élection aussi sérieuse que celle présidentielle rek la yeureum. Un citoyen d’1 quelconque pays que ce soit au monde, ne peut accepter de se faire exiler de force vers d’autres cieux après qu’une décision judiciaire d’un contentieux contre le gouvernement de son pays lui soit favorable ou non. Mais le fait que ce Karim ait accepté cela aussi facilement prouve très clairement qu’il est plus que coupable de tout ce qu’on lui reproche et donc en était à un stade durant son séjour en prison où il était près à accepter toutes les exigences venant de son geôlier Macky, pour vu qu’en échange qu’il le fasse sortir de cette cellule de Rebeuss qu’il n’eprouvait aucune envie d’y finir sa peine malgré qu’il faisait croire le contraire au peuple. Donc à ce point, je pense qu’aucun sénégalais doté d’intelligence ne doit avoir de doute sur la CULPABILITE de cet homme très malhonnête qu’est Karim Meissa Wade. Sathieyeee woouuppp ! 😂 😂 😂

  • MDG
    18/10/2017 12:12

    Mr Wade, si Macky Sall ne veut pas du retour de Karim, il ne peut tout de même pas l’empêcher de quitter le Qatar pour un autre pays même d’aller voir son père en France. Et tout ça c’est Macky qui l’en empêche? Dites la vérité aux sénégalais svp. Désolé…

  • Papiton
    18/10/2017 15:48

    wakhi dof! les doudou wade et consorts ne mesurent même pas combien, ils sont ridicule. Karim est libre de ses allés et venus. Mais le fils de Wade, choisit, l’attitude lâche consistant à rester au Qatar et tourner le dos à ses militants.

  • modeste
    18/10/2017 16:00

    C’est affreux de comparer l’exil de Serigne Touba au Gabon à celui de Karim Wade à DC’est affreux et complétement ahurissant d’entendre Doudou Wade comparer l’exil de Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon à celui de Karim Wade à Doha, s’il en est un. Doudou Wade est allé trop loin »… je suis complètement sorti de des gonds pour déplorer cette sortie de l’ancien député libéral. D’abord, dit-il  » Karim Wade n’est nullement en exil. Il a été reconnu avoir dilapidé les fonds de ce pays. Il a été jugé, arrêté et emprisonné avant de bénéficier, grâce à la grandeur d’âme et surtout à la magnanimité du Président Macky Sall, d’une liberté provisoire. L’exil d’un voleur n’a rien à voir avec l’exil d’un érudit de l’islam qui s’est frotté au blanc pour rehausser la peau noire et revigorer la religion musulmane.

  • lamine
    18/10/2017 16:58

    Aucun mot n’est de trop pour qualifier cette ignoble injustice sur une seule personne dont le seul tort est de faire compétir et faire perdre Bolloré le port de Dakar au profit de DPWORLD . Les insultes ne changent en rien sur la véracité des propos de Doudou Wade

  • weuz
    19/10/2017 10:52

    nous sommes en 2017 et pourtant les NTIC permettent a tout le monde de s’exprimer hélas ce qui n’est pas le cas de Karim Wade qui c’est prie a son propre piège,comment Macky Sall peut il interdire a Karim Wade de revenir au Sénégal une intox et mauvaise appréciation des choses.Le Sénégal est un Pays de démocratie ou la liberté des hommes est respecter et prise en compte,se doudou Wade et ses camarades ne font que des discours politique et ne se prononce jamais sur les véritables causes qui gan graine le dossier de Karim Wade et compagnies

  • toufa
    19/10/2017 11:17

    doudou wade yaye domerame sathie bou bone bi guay tekele at cheikh hamadou mbaba

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL

  • Vidéo-La réponse insolente du journaliste français quand Herve...
    4 heures
  • Vidéo – L1 – L’OM arrache le nul à Bordeaux
    5 heures
  • Vidéo-Coup de gueule de Youssou Ndour: « Le gouvernement Libyen...
    5 heures
  • Kenya : nouvelles violences à Nairobi, au moins quatre morts
    5 heures
  • Vidéo: Serie A : L’inter Milan s’impose face à...
    6 heures
  • (3 photos)-Parc Lambaye de Pikine: Le Khalife de Sokhna Maïmouna...
    6 heures
  • Vidéo: Youssou Ndour annonce le Bercy de Pape Diouf en 2018
    6 heures
  • (2 photos) – Arrêt sur images: Pape Diouf admiré par son...
    6 heures
  • Liga: L’ivoirien Doukouré célèbre son but en demandant la...
    7 heures
  • Photos: Revivez quelques temps forts de Bercy 2017 en images
    7 heures
  • Incendie Parc Lambaye : le parti Rewmi au chevet des sinistrés
    7 heures
  • Football: Le Sénégal candidat à l’organisation de la Can
    7 heures
  • Tirage au sort CM2018 : A quelle heure et sur quelle chaîne ?
    7 heures
  • Zimbabwe : Robert Mugabe s’est adressé à la nation sans...
    8 heures
  • « En Mauritanie, les filles esclaves de 9 ans sont violées par le...
    8 heures
  • Vidéo – Après Bercy 2017, place aux excuses de Youssou Ndour
    8 heures
  • PHOTOS – Hapa Musicawards 2017: Wally Seck remporte deux...
    9 heures
  • AIBD: L’honorable Députée Awa NIANG recadre Me Abdoulaye Wade
    9 heures
  • Zimbabwe: Mugabe a «accepté de démissionner», selon son entourage
    9 heures
  • Serigne Hady Sy Pdt Mouvement TANN: « Nous ne sommes pas concernés...
    9 heures