Dossier PETRO TIM : La nouvelle révélation de Babacar Gaye sur Aliou Sall…

Babacar Gaye était l’invité de l’émission « Grand Jury », sur la Rfm. L’ancien porte-parole du Parti démocratique sénégalais (PDS) qui réagissait sur l’affaire Petro Tim, impliquant Aliou Sall, demande au président Macky Sall de « s

e d

ébarrasser » de son frère… 

Pour l’ancien porte-parole du PDS, Aliou Sall et « tous ceux qui ont trempé dans cette affaire, ont l’obligation de libérer la Justice, de libérer la République. Et le président Macky Sall (…) doit se débarrasser de Aliou Sall, en tant que son frère, qui gangrène la bonne marche de la République. Prendre toutes les dispositions qui feront que la République soit exempt de l’implication des familles, comme on l’a reproché à Me Abdoulaye Wade, avec son fils Karim Wade… »

« Et l’affaire Aliou Sall est un exemple pâtant. J’estime que, s’il faut espérer sortir de cette situation avec moins de bobos pour le Sénégal, nous allons de jour en jour assister à des soulèvements, à des manifestations pour que Aliou Sall, Frank Timis et toutes les personnes impliquées dans cette affaire de pétrole ‘Sall’, puissent rendre compte devant la justice…« , prévient M. Gaye.

Non sans rappeler qu’il s’est toujours posé des questions, et ce, depuis 2013, sur cette affaire PETRO TIM avant de faire des recherches. Des recherches qui lui permettront, selon ses dires, de découvrir qu’ « en réalité, l’implication de Aliou Sall était liée au fait que son frère était devenu président de la République. Car, le partenaire de Frank Timis, jusqu’au 6 mars 2012, ce n’était pas Aliou Sall… »

À lire aussi
La voiture de Macky Sall prend feu à l'entrée de Nguéniène

« Qu’est ce qui s’est passé entre le 06 mars et le 19 juin…, pour que le président Macky Sall accepte de signer un décret validant la convention…?« , s’est-il interrogé. Sur ce, révèle-t-il que ce qui transparaît dans les documents qu’il détient, « Aliou Sall a commencé à travailler avec Frank Timis en juillet 2012, après la signature du contrat avec le président Macky Sall… » Contrairement à ce qu’affirme le frère du président. Et comme preuve, il brandit le certificat d’existence de PETRO TIM Sénégal SAU Incorporated qui a été créé le 04 juillet 2012…

Aliou Sall Babacar Gaye
whatsapp 216

(17) commentaires

Franky

Il ne fait que mentir ce bouki de Il est le seul qui croit à ce qu’il dit il n a qu à l amener à la DIC ces informations Basta

Abdourahmane Bo

Tous des menteurs

Ibrahima Fall

Un menteur qui fait parti de ceux qui ont détruit ce pays allez a la dic tous vous serez arreter fabriquer rek on vous conné

Ndioba

Non Frank. Ce que dit Babacar Gaye est claire. L’implication de Aliou Sall comme partenaire de Frank Timis serait cause ou alors conséquence de la signature du décret d’approbation du contrat par Macky Sall.

Ablaye Dieng

C des rancuniers

Moussa Timera

Mantere babakare gemedra

Serigne Lo

C’est vous les diokkou gui ments vous êtes dés menteur bande des diokkou

Casciavit1899

Vous etes tous d vermes yena yam

Flawza

Badola yii diape Sénégal comme leur propre ballon de foot du jongle tel jonglé rek un jour viendra et c pas loin! Patientons pour voir dieu est juste

Kane Elimane

Menteurs taie toi on te. Connais

Aboubacar Zico

Cessez d’insulter parce que cette affaire est tres serieuse.Attention on peut aimer une personne mais si elle faute ayons la sagesse de reconnaître la vérité si faute il y en a car devant dieu nous sommes tous égaux.

Assane Diop

Il faut être plus clair pour lui aliou sall est impliqué en quoi detournement vol ou quoi il ne faut pas nuancer par peur d’être convoqué par la justice.

Assane Diop

Le Senegal ne sera jamais aux mains de rencuniers et des menteurs.Ceux qui ont fait leur temps n’ont qu’a degager au lieu de semer le désordre rien que pour la haine

Moussa Balde

L’hameçon que certains enemies du Sénégal ont tendu pour déstabiliser le Sénégal Maky la mordu car ça a échoué avec Me Wade. le Président sait bien que ce sont les mêmes personnes ou nations qui l’ont conseillé de donner ce poste a son propre frère et c’est les mêmes qui sont derrière cette fameuse déclaration de BBC car ils savent que c’est le seul moins de faire entrer le pays en conflit car les sénégalais sont très attachés à leur famille Aujourd’hui le Président est coincé entre la vérité et le pouvoir. Maky une fois encore s’est trompé de collaborateurs.

Révélation

Aliou Sall utilise la plateforme PosteCash, avec la complicité de NUMHERIT (partenaire technique de la poste et à qui il a confié le développement de la plateforme numérique de la CDC) pour blanchir de l’argent.

Il a réussi à faire passer plusieurs milliards avec la complicité de Mamadou Touré PDG de la dite société.

A suivre!

Cheikh Tidiane Diene

Ce type garde une haine viscérale à l endroit de macky de ses proches et du gouvernement c est lui qui disait sans Karim il y aura pas d élections Karim sera présent à Dakar patiti patata etc…. il passait tout son temps a mentir et a dire du n importe quoi afin de tromper l opinion sénégalaise il n y a que des journalistes en manque d infos qui croient à ses mensonges s il a des preuves sur ce qu il veut faire aux sénégalais il se présenter auprès des enquêteurs de la dic pour confirmer ses propos au lieu de tympaniser les gens.

Cheikh Tidiane Diene

Les enquêteurs de la dic t attendent blablacar Gueye si tu as des preuves de ce que tu avances il faut les sortir au lieu de vouloir tromper les sénégalais arrêtez de mentir aux gens