PUBLICITÉ
aspt"
Dossier nouveau : « Coupures d’électricité, qui doit être sanctionné? »
PUBLICITÉ

Dossier nouveau : « Coupures d’électricité, qui doit être sanctionné? »

Le PR Sall a informé l’opinion publique nationale et internationale qu’il a lui-même décidé à la dernière minute d’amener sa réunion avec les chefs d’Etat du Centre Abdou Diouf à l’hôtel Méridien. Cette décision a des conséquences pour celui qui connaît le fonctionnement de l’Etat surtout lorsque l’institution Président de la République reçoit ses hôtes.

1. La Senelec doit vérifier que la fourniture d’électricité est assurée quelles que soient les circonstances. Et pour cela, elle doit effectuer des diligences dans le réseau et aux abords du Méridien. Et comme tous les phénomènes physiques, il y a des constantes de temps. « Le scientifique » Macky Sall doit le savoir en principe. Surtout que la Senelec fait face à un déficit de l’offre face à la demande d’électricité.

2. Les administrations, Sécurité et Protocole, ne peuvent pas ignorer que le service à l’hôtel Méridien est au plus bas.

Alors qui doit être sanctionné? Les braves agents de la Senelec qui se débattent dans une gouvernance spontanée, émotive et peu rationnelle et qui prétend incarner la modernité ! C’est injuste.
En Grande Bretagne, pays d’invention de la démocratie représentative, Boris Johnson, Premier Ministre, est parti pour ce que l’on sait.

Quand on gère des affaires publiques et quand on traite l’opposition de nullarde à réduire à sa plus simple expression, on doit tirer les conséquences de ses actes. Il est temps que Macky Sall passe la main après dix ans de pouvoir, c’est le sens du combat du M23 qu’il connaît bien comme Niasse, Serigne Mbaye Thiam, Seydou Gueye, Mor Ngom et Mahmoud Saleh, entre autres.

* Par Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki.

#CoupuresDÉlectricité #MamadouLamineDiallo #Sanctions

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. DIOUF ABDOULAYE

    Comment un hôtel de ce standing, réputé dans le tourisme d’affaires peut il ne pas disposer de groupes électrogènes de secours temps zéro pour pallier les éventuels dysfonctionnements dans la fourniture d’électricité ?
    Le top management de l’hôtel doit s’expliquer.
    Comment peut on organiser une réunion aussi importante sans établir au préalable la matrice des risques potentiels et trouver les moyens palliatifs ou de mitigation ?
    Ceux qui sont chargés de l’organisation de la réunion doivent s’expliquer.