Le covid-19 n’a pas épargné la Commune de Djéddah Thiaroye/Kao (Pikine) dont les populations, précarisées peinent à joindre les bouts. Et dont le maire a été disqualifié par Libasse Basse, candidat déclaré à la mairie.
« Les populations de Djéddah Thiaroye/Kao sont aujourd’hui fragilisées par la conjoncture. Dans cette commune, il est difficile de joindre les deux bouts. surtout que le covid-19 a fini de porter l’estocade à ces populations », a constaté le candidat déclaré à la mairie de cette Commune.
Selon Mamadou Libasse Basse, « le maire libéral Cheikh Dieng n’a rien fait. Il gère les affaires municipales de manière désastreuse et bancale. Il est insoucieux des préoccupations de ses mandants ».
Et, en cette veille de fête, le responsable de l’Alliance Pour la République, dit traduire en « actes concrets la politique sociale » du président de la République, Macky Sall, pour servir sa communauté. « Denrées alimentaires, enveloppes financières aux imams, moutons etc. sont servis aux populations démunies ». Un « devoir moral », ajoute le leader politique, qui l’a aussi poussé à équiper en lampes solaires la grande mosquée de Djéddah Thiaroye/Kao.