Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Divergences Me Wade/Lamine Diack : Massata fait la genèse (Vidéo)

Papa Massata Diack était l’invité de l’émission “Sen Jotaay”, ce dimanche, sur la Sen-TV. L’ancien conseiller marketing de la Fédération internationale de l’athlétisme (Iaaf) est revenu sur l’affaire de corruption et de dissimulation de dopage dont lui et son père sont accusés. Non sans préciser que la Justice sénégalaise a “respecté ses droits”. Aussi, il est revenu sur la relation entre Me Wade et Lamine Diack.

Respect de ses droits…

De la manière que la procédure a été respectée (au Sénégal), soit l’audition à la sûreté urbaine, chez le Doyen des juges, le fait de me notifier les infractions, etc. Et toutes les procédures ont été respectées. Et si c’est ça me soutenir, je dirai qu’ils ont respecté mes droits…“, précise Massata Diack.

Sur les accusations de financement de l’opposition en 2012…

Son père a été accusé d’avoir soutenu l’opposition sénégalaise, en 2012, pour renverser le Président d’alors, Abdoulaye Wade. Interpellé sur la question, Diack-fils précise qu’il était surpris.

Parce que je ne connais pas grand-chose des activités politiques de mon père (…) J’ai entendu dire qu’il était membre des assises nationales, lui-même me l’a dit… Et lorsque j’ai vu, dans le Procès-verbal qu’il soutenait l’opposition, ça m’a surpris. (Un journaliste) m’a posé la question. Je lui ai répondu que je n’y ai jamais participé. On ne m’a jamais remis de l’argent destiné à financer une opposition. Je n’ai jamais rencontré un leader de l’opposition. Je n’ai jamais assisté à une réunion politique de mon père…“, souligne-t-il.

J’en sais quelque chose parce que…

La divergence entre mon père et Abdoulaye Wade est liée au stade Assane Diouf. J’en sais quelque chose parce qu’en 2007, Karim Wade et Abdoulaye Baldé, en plein Congrès de la Confédération africaine qui s’est déroulé au Méridien Président, m’ont appelé. Ils m’ont demandé d’arranger une rencontre entre mon père et Me Wade. Il m’a appelé avant de passer le téléphone à Karim. Il m’a fait savoir qu’il fallait qu’on se voie à propos du stade Assane Diouf…“, révèle Papa Massata Diack.

Si j’avais eu écho que mon père combattait Abdoulaye Wade…

Il poursuit : “J’en ai fait part au vieux qui a interrompu le Congrès. Nous nous sommes rendus à la présidence. Lamine Faye nous a reçus à la salle d’audience (…) Et lorsqu’il recevait mon père, il y avait Souleymane Ndéné Ndiaye, Directeur de Cabinet (…) Mon père avait pris position et s’était opposé à la destruction du stade Assane Diouf. Et  je pense que c’est à partir de là que leurs relations ont commencé à s’effriter… Et si j’avais eu écho que mon père combattait Abdoulaye Wade, je serais le premier à m’y opposer.

Il explique pourquoi.

Regardez 

54 Whatsapp
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:56 - 19/09/2020

    Agriculture : Macky Sall promet de doter davantage le monde rural d’équipements agricoles.

    Whatsapp
    15:41 - 19/09/2020

    (05) Photos : Pape Ndiaye Thiou réadapte le brodé à son goût

    Whatsapp
    15:38 - 19/09/2020

    En images : Le Président Macky Sall en tournée économique à Fatick…

    Whatsapp
    15:24 - 19/09/2020

    District Sanitaire Touba : Découvrez comment les acteurs de la santé préparent le Magal (Senego-TV)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp