Distribution de l’aide alimentaire : « Un taux de 79% déjà réalisé », Mansour Faye

Le ministre du développement communautaire de l’équité social et territoire a parlé mardi, d’un taux de distribution de l’ordre de 79 % déjà réalisé. Mais Mansour Faye reconnaît un retard dans l’agenda fixé. Il a donné rendez-vous à la fin du mois de mai ou plus tard début juin.

L’autorité se félicite de l’exploit réalisé pendant ce mois. Même si la mission n’est pas encore accomplie. « A la date d’aujourd’hui 26 mai, nous sommes autour de 79% de produits expédiés à l’échelle nationale dont une Bonne partie au niveau des régions de l’intérieur.
C’est pour dire que les 4 régions ont reçu en globalité leur quota de riz; pour 7 régions, la totalité du kit alimentaire« , a déclaré le ministre.

Dakar

La région de Dakar représente a peu près le quart des produits. Des actes ont déjà été posés. « Si je prends le département de Dakar, 5 sur les 19 communes ont déjà reçu leur kit au complet« , a-t-il révélé.

Départements de Pikine et Rufisque 

Au niveau du département de Pikine poursuit M. Faye, une dizaine de communes ont déjà reçu des kits (peut-être pas au complet). A propos du département de Rufisque, il a déclaré la commune de Yène a fini de distribuer son quota de kit alimentaire destiné aux ménages.

Agenda

« Par rapport à l’agenda fixé, c’est vrai que nous avons des difficultés de respecter les premières échéances annoncées, mais nous pensons pouvoir terminer ces opérations tout au plus à la fin du mois de mai ou peut être à la fin de la première semaine du mois de juin« , a conclu le ministre.

4 COMMENTAIRES
  • saoune1 saoune 1

    un vrai microbe ce mansour faye il ns prend pr des « misquines » or que c’est notre argent

  • camara

    yabate il prend notre argent pour partage

  • Baye DIAGNE

    Mr le ministre donnes toi une âme et penses au bon dieu si vous dites une mise en place de79% a été effectuée et que la majorité des communes n ont reçu aucun stock ça fait mal.

  • Farou

    Bravo Mansour je dirais à Marie me que tu as bien travaillé 

Publiez un commentaire