Dissolution CESE et HCCT : Les députés convoqués le lundi 02 septembre…
Les choses commencent à s’accélérer sur la dissolution du HCCT et du CESE. Les députés ont été convoqués, à cet effet, en séance plénière ce lundi 2 septembre 2024.
Le motif de cette convocation : L’examen du projet de loi n°11/2024 portant révision de la Constitution.
Une rencontre entre parlementaire qui, sans doute va marquer un moment décisif pour l’avenir institutionnel du pays, quelque jours après l’annonce, par le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye, de son souhait de dissoudre le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE).
« La suppression de ces deux institutions budgétivores s’inscrit dans une démarche de réduction des dépenses publiques, une promesse de campagne destinée à alléger le train de vie de l’État« , avait soutenu le Président Diomaye Faye.
Il faut, il faut rek, écrivez-vous. Khana, vous ne savez pas qu’il ne peut pas dissoudre avant le 12 septembre. Donc, ne confondez pas vitesse et précipitation. Chaque chose a son temps et en son temps. L’essentiel :accepter le verdict des urnes. Si Diomaye dispose d’une majorité, il déroule. Si l’opposition est majoritaire après le vote, elle dirige. Tout arrive à point pour qui sait attendre.
Le Vrai.
Le Vrai.
Dissolution Rék !
Tous les doupoutés de BBY dépouillés de leur richesse et envoyés à leur village.
Amadou Mame Diop arrêté pour haute trahison.
Franchement on veut passer à autre chose. Nguirr Yalla
il faut dissoudre cette assemblee nationale qui vous empeche de travailler MR le president c’est tout