Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Disparition de Serigne Bassirou Mbacké Typ: Macky Sall dépêche une délégation à Touba (Photos)

Suite au décès du Président de l’Association des maires du département de Mbacké, Serigne Bassirou Mbacké, maire de Darou Salam Typ, le Président de la République a dépêché une forte délégation, conduite par le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires à Darou Salam Typ.

Oumar Gueye était accompagné du ministre de la Formation professionnelle, Dame Diop, du Gouverneur de la région de Diourbel, du Préfet du département de Mbacké, de Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, ministre conseiller , du Président de l’Association des maires du Sénégal, Aliou Sall, des députés, des membres du Hcct et l’ensemble des maires du département de Mbacké.

Une forte délégation

La délégation s’est d’abord rendue à Darou Salam Typ où le Porte-parole du Gouvernement a transmis les condoléances du Chef de l’État, successivement à Serigne Fallou Mbacké et à Serigne Moussa Mbacké Nawel. Après cette étape, la délégation s’est rendue à Touda. Où elle a été reçue par le Khalife Général des Mourides.

Les condoléances de Macky au Khalife

Sur place, le ministre en charge des Collectivités territoriales a présenté les condoléances du Président Macky Sall à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, dont il a salué les nombreuses actions dans la lutte contre la Covid-19.

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a remercié le président de la République et prié pour un Sénégal de paix et de prospérité.

285 Whatsapp
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:11 - 18/04/2021

    Les derniers jours de Cheikh Béthio en France contés par son fils Serigne Khadim Thioune (Vidéo)

    Whatsapp
    13:58 - 18/04/2021

    Papa Amadou Sarr : “La Der a financé des jeunes de Y’en a marre , du Pastef et du Pds…”

    Whatsapp
    13:13 - 18/04/2021

    Covid-19 : Cas contact, Federico Valverde placé à l’isolement

    Whatsapp
    12:51 - 18/04/2021

    Médina – 112 bâtiments menaçant ruine: Bamba Fall interpelle Abdoulaye Sow et Soham Wardini

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp