Discours à la nation ce samedi : Les questions auxquelles Macky doit répondre…

 Le chef de l’Etat, Macky Sall, doit prononcer son message à la nation ce samedi soir, à la veille de la commémoration de l’anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

« Grand oral aux enjeux politiques » pour Macky qui doit apporter une réponse aux jeunes désœuvrés et sans emploi mais surtout sur le troisième mandat que le locataire du palais est attendu », constate Kritik.

Pour dire le moins, l’exercice auquel doit se livrer le président de la République, à partir de 20 heures, plonge le quotidien L’Observateur dans une série de questionnements liés au contexte « post-crise ».

Et le journal de se demander « quelle devrait être la teneur de son discours, sur quoi il devrait axer son speech pour susciter un brin d’espoir chez les jeunes hantés par le chômage et l’oisiveté ».

Ou alors : « Après analyse des derniers événements qui ont secoué le pays le président Sall devrait-il redéfinir sa politique gouvernementale ? »Autant d’interrogations légitimement soulevées par L’Observateur.

4 COMMENTAIRES
  • sow

    ça ne sera pas un discours politique ni de bilan juste souhaiter un joyeux anniversaire au peuple sénégalais et féliciter les forces de défense et de sécurité

  • Diouf

    Tout d’abord il devait croire que le Sénégal a eu son indépendance.
    Malheureusement ce n’est pas le cas. Attendons qu’un sénégalais qui croit à notre capacité commtoutes les autres nations dignes de nom.
    Cette Terreet ses habitants existaient avant l’arrivée de ces Toubabs qui n’ont rien de plus que nous :sauf qu,il nous manque des vrais Dirigeants

  • Thierno

    Qu’est ce le 3ème mandat est a foutre dans un discours à la nation. Un peu de respect.

  • Ibra 140133@gmail.com

    Ça ne interesse personne qui il dégage on l aime plus parceque il m aime pas le Sénégal .

Publiez un commentaire