Point-Situation Covid-19 : Le Sénégal connaît 12 nouveaux cas ce vendredi 3 avril

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a procédé ce vendredi 3 avril, au point-situation quotidien sur la prise en charge de la pandémie du Coronavirus.

Sur 153 tests effectués, 12 sont revenus positifs. Il s’agit de 7 cas importés, concernant des compatriotes rentrés d’un pays Africain et qui ont été mis en quarantaine à Vélingara.

Dans ce lot figurent également 5 cas contacts qui sont actuellement suivis par les services du ministère, pendant que les 11 personnes hospitalisées ont été déclarées guéries.

Au total, le Sénégal enregistre 207 cas positifs, dont 66 guéris, 1 décès, 1 individu qui a été évacué et 139 autres encore sous traitement.

5 COMMENTAIRES
  • Ibrahima Soumare

    quant est ce que les cas importès vont finir?Après ça, je demande au ministère de la santè de faire des testes dans les maisons

  • moussa balde

    k Dieu nous protege,mais s’il vous plait fermer les frontieres ,les frontieres ne sont pas seulement ou passent les avions,les bateaux ou les voitures.Moi j’habite a la frontiere bisssu guinrenne dans la commune de wassadou mais tout le long de la frontiete il y a des villages et chaque village est relie a un autre village de la guinee bissau par une route donc les gens peuvent rentrer et sortir comme ils veulent.donc on a assez de militairs pour fermer ces trous ,cest a l’interet de tous.

  • Abdoulay

    J »ai confiance au gouvernement pour gerer cette crise

  • Aminata Traoré

    Mes chers sénégalais respectez les consignes du gouvernement pour que les choses se déroulent bien

  • Moussa Tokyo

    Concentrez vous surtout sur Dakar et le sud du Sénégal, voici les 2 endroit qui vont rendre le travail très difficile. Le sud du Sénégal regorge de plusieurs frontières terrestre , la Gambie, les 2 guinee, le Mali. Les épicentres seront entre le sud du Sénégal où Dakar ???

Publiez un commentaire