Revivez sur Senego TV : Emeutes février-mars : Le M2D présente son Mémorandum à la presse

Après le gouvernement, en avril dernier, le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) présente,  à la presse son Mémorandum sur les émeutes de février-mars derniers.

Pour rappel, le député Ousmane Sonko, convoqué par le juge d’instruction du 8e cabinet, avait été arrêté, en cours de route, et gardé à vue, à la Section de Recherches de Colobane, pour trouble à l’ordre public.

Des émeutes qui avaient suivi ont causé 13 morts et de nombreux blessés, à travers le Sénégal. Aujourd’hui, le M2D livre sa version des faits afin de situer les responsabilités.

Regardez :

13 COMMENTAIRES
  • Samuel

    M2 d où m3d vous saviez très bien que c’est sonko qui a appelé mortal combat vous êtes des nafekhs nuisibles pour notre cher Sénégal et sonko n’est même pas capable d’être élu comme chef de quartier …que le bon Dieu veille sur notre cher Sénégal merci

    • dacko

      Donc les gens qui sont morts en 2012 sont dû à l’appel de l’oppsition à manifester. Et Macky Sall y faisait partie; lui qui disait d’aller Me Wade du palais.

      • Ousmane Senghor

        c’est pas la même chose c’est sonko qui à appelé qui à parlé les petits sont sortis donc arrête le criminel c’est sonko et inchallah s’il plaît le bon dieux la vérité sera connue Hipokrite

  • Rambo

    Ces gens sont la honte de l’humanité.

    • Ndiaye

      Vous savez bien celui qui a poussé dans les charbons ardents
      Dites le c’est Sonko

  • rené Diagne

    drôles de documents dénué d d’objectivité..d abord le premier concernant messieurs khalifa sall et Karim wade sont des dossiers politiques alors que et vous n en parlez pas celui de sonko est privé, de son propre fait ..aussi votre manque de sérieux vous fait occulter les propos violents de sonko en parlant de mortalité combat invitant les jeunes lors de sa convocation et pourtant vous avez parlé de sorties spontanées..que des mensonges et des explications connues de tous que vous avez servi..enfin pour prouver vos manipulations vous avez terminé votre speech en souhaitant un procès équitable juste auquel vous même ne croyez même pas car des 10 points envoyés au khalifa des lourdes le troisième stipulé clairement sans ambiguïté la mise en retrait du dossier sonko/Adji sarr.comme pour dire que conscient de votre forfait la manipulation peut vous en sortir..peine perdue…cependant ce qui me désole le plus c est la caution que d d’honorables députés comme guirassy et bambara dieye donne à votre cinéma…
    ils sont tous coupables contre le Sénégal et ses valeurs.

  • Babs

    Koulen guen niak fayda ak diom yalla sakoul ko

  • Dou

    Salam.
    Loin de moi les idées partisanes.
    Juste que je suis désolé d entendre ces contre verite.Et je trouve irresponsables et inconscients ces soit disant opposants. En vérité cette meute n a pas de projet. Ils veulent juste nous mettre en mal pour exister. La majorité silencieuse citoyenne vous fait sourde oreille. Parlons de projet. Oui un débat constructif. Oui des idées si vous en êtes capables. Comment pouvez-vous encore affirmer devant les citoyens sénégalais que les bêtises de sonko nous viennent d un complot?Où est le respect envers vos concitoyens ?Messieurs,vous vous trompez d époque. LE Sénégal est une république démocratique avec un état fort. Les deux alternances connues prouvent aisément ceci.
    Macky a raison quand il disait qu’il va réduire cette opposition à sa plus simple expression. Ç est à dire ,une opposition politique sans projet. Juste qu’il ne pouvait pas imaginer en tant que démocrate que cette opposition pouvait s engager dans la terreur. Pas de stabilité politique. D où leur inconscience ,leur irresponsabilité par rapport a notre paix sociale. Je suis désolé. Et il est temps de dire NON à cette soit disant opposition.
    Que ALLAH sauve le peuple Malien
    Que ALLAH protège le Sénégal

  • Cisse

    Amouleen fayda dara raggallen yalla ak seni jaboote eleuk amulen rousoukaye

  • fall

    franchement je comprends pas pourquoi vous voulez nous imposer cette bande de guignols

  • Jean-Malickseck

    Ils trop sérieux ces connards nicht wahr!!!

  • Ex-Pastef

    Vraiment ils sont a mnésiques. Dans leur lettre qu’ils ont adressée au Khalif général des mourides, M2D exigeait le classement sans suite du dossier d’accusation de viol de Sonko.
    Et comment aujourd’hui il peut souhaiter un procès libre et transparent.

  • Nul

    QUE VOUS LE SACHIEZ OU NON VOUS ACCOMPAGNEZ SONKO EN  » TAULE » .PUISQU IL EST LE SEUL RESPONSABLE

Publiez un commentaire