Direct – Feuss net : Marième Diagne tuée, victoire de Karim et Koulou quitte Naples

L’actualité Web de cette semaine reste dominée par l’assassinat de Marième Diagne. Un acte ignoble d’un certain Assane Guèye qui est passé aux aveux. Mais aussi, Karim Wade qui gagne encore face à l’Etat du Sénégal.

Seneweb

Au Nigeria, la police a annoncé avoir démantelé ce qu’elle présente comme une « usine à bébés » dans l’État d’Ogun, dans le sud-ouest du pays. Les forces de l’ordre affirment avoir ainsi libéré 13 personnes au total et procédé à des interpellations. Une découverte qui remonte au 28 février.

EMEDIASN

Le quotidien généraliste napolitain Il Mattino fait un point sur l’avenir de Kalidou Koulibaly et confirme son possible transfert au PSG, expliquant que le défenseur sénégalais a un accord avec son président pour partir cet été, en cas d’offre à hauteur de 80 millions d’euros, soit environs 52,5 milliards F CFA.

Leral.net

Nos confrères reviennent sur l’opération combinée police et la gendarmerie. Une opération au cours de laquelle 150 personnes ont été arrêtées dans la banlieue. Ces forces ont effectué, dans la nuit du 6 au 7 mars, une descente musclée dans la banlieue et mis la main sur 150 personnes.

SENEGO

C’est avec le coeur meurtri que les populations de Médina Fall, à Thiès, ont vécu l’assassinat de Marième Diagne. Le présumé meurtrier, après avoir été malmené par les riverains, a été livré à la police. Ce dernier s’est confié à Ndoye Bane. Mais aussi, face aux enquêteurs, Assane Guèye serait passé aux aveux et aurait même reconnu son crime.

Pressafrik

Marème Diagne, âgée de 25 ans, tuée à coups de couteau à son domicile à Thiès, 70 km de l’est de Dakar, samedi dernier, a ému plus d’un. Le présumé meurtrier, son ex-copain, lui réclamait son argent, à hauteur de 2,3 millions de F Cfa, avant de passer à l’acte. Le frère du présumé tueur, El hadji Guèye, est revenu sur l’histoire

IGFM

Encore un revers de l’Etat du Sénégal devant les juridictions internationales. Dans l’affaire dite d’enrichissement illicite dans laquelle Karim Wade a été condamné par la CREI à 6 ans de prison, les avocats de l’Etat avaient introduit une demande d’exequatur devant le tribunal de Première instance de Monaco. Et le tribunal de première instance de Monaco a, le 20 février dernier, débouté l’Etat du Sénégal

SENEGO

Le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) entame son mot d’ordre de grève de 48 heures à partir de ce lundi 9 mars. Non satisfaits des revendications, les enseignants dénoncent le comportement va-t’en guerre du ministre Cheikh Oumar Hanne.

Regardez 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire