Direct – Feuss Net : Amadou Ba, Mame Mbaye Niang, Bombardier, fortunes diverses de l’actu

L’actualité de la toile, cette semaine met en exergue le mic mac à l’Apr des Parcelles Assainies. Une guerre de succession qui commence à l’Apr des Parcelles Assainies (PA). On solde des comptes avec son coordonnateur, Amadou Bâ. Qui est exclu des instances pour activités fractionnistes. Une exclusion du patron de Dakar, responsable de la situation délétère du parti aux PA, aussitôt démentie par une autre résolution de la même instance.

Mame Mbaye Niang en croisade contre Mimi Touré, Amadou Ba, Boun Dionne…

Nos confrères de Leral.net parlent du 3e mandat avec Mame Mbaye Niang qui demande la destitution de Dionne, Mimi, Mbaye Ndiaye et Amadou Bâ. Invité de l’émission Sen Jotaay de la Sen Tv, Mame Mbaye Niang réclame, rapporte Tribune, la destitution de l’Apr de Boun Abdallah Dionne, Aminata Touré, Mbaye Ndiaye et Amadou Bâ. Le chef de cabinet du chef de l’État renseigne que Mahammad Dionne et Mbaye Ndiaye, qui ont parlé du 3e mandat, n’ont pas été mandatés par Macky Sall. L’ex-maire des Parcelles Assainies, ajoute-t-il, « a agi en qualité d’expert ».

Menace…

À propos d’Amadou Bâ, Mame Mbaye Niang lui demande de rester coi, s’il n’a rien à se reprocher. « C’est seulement ainsi que rien ne lui arrivera s’il sait sa place à tenir« , menace-t-il. Il n’a pas épargné Mimi Touré qui, à ses yeux, n’a jamais été la directrice de campagne de Macky Sall. « Elle a rallié après la victoire de l’Apr. Par la suite, elle a rejoint les rangs », a-t-il souligné. Mame Mbaye Niang demande à ces derniers d’avoir « l’honnêteté » et la « loyauté » de sortir de l’Alliance pour la République et de tenter l’aventure avec leur amis.

Guy Marius Sagna…

E-média revient sur l’emprisonnement de Guy Marius Sagna qui refuse « tout arrangement, ni protocole de Camp pénal… », sont entre autres les actualités politiques de de cette début de semaine.

Bombardier au MMA…

En sport, au MMA: Bombardier bat Danial Podmore en une minute…

Regardez

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    depuis les independances vous nous faites honte le peuple avait confiance a vous mes domage vous netes pas de bonne foi vous avez desu tous le monde de grace ne demander pas troisieme madant vous faites honte

Publiez un commentaire