Les regards sont tournés vers le Stade d’Agadir où le Gabon affronte actuellement le Mozambique dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui se déroule au Maroc. Cette rencontre de la phase de groupes tient toutes ses promesses alors que le coup d’envoi a été donné. Le score est pour l’instant de 0 à 0. Les Panthères du Gabon, dirigées par Thierry Dieudonné Mouyouma, cherchent à imposer leur rythme face aux Mambas du Mozambique, sous la houlette de Chiquinho Conde.
Concernant les forces en présence, les compositions probables dévoilent les intentions des deux techniciens. Le Gabon évolue en 4-4-2 avec Anthony Oyono, Alex Moucketou-Moussounda, Bruno Ecuele Manga, Pierre-Emerick Aubameyang, André Poko, Jacques Ekomié, Denis Bouanga, Didier Ndong, Loyce Mbaba, Teddy Averlant et Royce Openda. De leur côté, les Mozambicains s’organisent en 4-1-4-1 avec Ernan Siluane, Bruno Langa, Manuel Kambala, Geny Catamo, Stanley Ratifo, Reinildo Mandava, Alfonso Amade, Mexer, Witiness Quembo, Ricardo Guimarães et Diogo Calila.
L’enjeu est de taille dans ce Groupe F où tout reste à faire. Au classement, le Gabon et le Mozambique sont à égalité parfaite avec zéro point, tout comme leurs adversaires de poule, la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Chaque point glané aujourd’hui pèse lourd dans la balance pour la suite de la compétition continentale.
Suivez Gabon – Mozambique en direct, action par action, minute par minute sur Senego.
Commentaires en direct
106 mise(s) à jour