Le coup d’envoi vient d’être donné au Stade de Marrakech pour ce choc très attendu des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. La Côte d’Ivoire affronte le Burkina Faso dans une rencontre décisive à élimination directe. Actuellement, le score est de 0 à 0. Les deux équipes ouest-africaines cherchent à valider leur ticket pour le tour suivant dans une ambiance électrique au Maroc.
Pour ce duel tactique, le sélectionneur ivoirien Emerse Fae propose une composition en 4-3-3. Alban Lafont garde les buts, soutenu par une défense et un milieu composés de Ousmane Diomande, Jean Michaël Seri, Armel Zohouri, Franck Kessié, Christopher Operi, Christ Inao Oulaï et Emmanuel Agbadou. L’attaque est confiée au trio Wilfried Zaha, Jean-Philippe Krasso et Oumar Diakité.
En face, le Burkina Faso, dirigé par Brahima Traoré, évolue également en 4-3-3. Kilian Nikièma est titulaire dans les cages. Le reste du onze de départ comprend les cadres tels que Edmond Tapsoba, Issoufou Dayo, Stephane Aziz Ki et Ibrahim Blati Touré. Ils sont accompagnés sur le terrain par Lassina Traoré, Cedric Badolo, Georgi Minoungou, Cyriaque Irié, Saïdou Simporé et Arsène Kouassi.
Suivez Côte d’Ivoire – Burkina Faso en direct, action par action, minute par minute sur Senego.
Commentaires en direct
112 mise(s) à jour