Diourbel: Les boulangers déclenchent une grève illimitée

Les boulangers de la commune de Diourbel ont entamé ce dimanche matin, une grève illimitée. Cela fait suite à la saisie de leur matériel de travail, samedi, par le service régional du commerce. 

Très remonté contre le commissaire aux enquêtes économiques de la région, les boulangers de la commune de Diourbel ont décidé d’arrêter les machines. Ils n’ont pas produit du pain ce matin.

Augmentation du prix du pain 

Les boulangers ont tenu latéralement à augmenter le prix du pain. Ils ont décidé de ne plus produire qu’une baguette vendue à 200 francs Cfa. « Comme nous l’avions annoncé, nous avions produit la miche de pain à 220 grammes qui devrait coûté 200 francs. Nous l’avions mis sur le marché« , a notamment déclaré sur Rfm Khadim Sylla.

Commissaire du service régional du commerce 

A la grande surprise des boulangers, le Commissaire du service régional du commerce est passé sur le marché et a pris tous les pains. Il a aussi pris leur matériel. « C’est pourquoi nous avons décidé d’aller en grève« , a expliqué le porte-parole des boulangers de Diourbel.

Consommateurs 

Les consommateurs se sont tournés vers d’autres solutions pour assurer leur petit-déjeuner.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cest normale lectricitè est trop cher vous avez depenser tous ce argent dans les elections pour coronpre le peuple senegalais elure le president votre systeme politique de politique nest pas bon vous delapider largent du peuple ce genre de politique nest bon il faudra changer tous le systeme comme dit soncko il feras tous dans le case de depart mettre tous aux meme pied degalitè

  • Gueye Daouda

    J’attends leur radiation purement et simplement

Publiez un commentaire