Le M2D clashe le juge de Diourbel et reçoit en pleine figure la colère de Teliko et Cie. Et ces bruits de bottes de l’opposition sont partis du non-élargissement de prison des manifestants du 8 février dernier.
L’Union des magistrats du Sénégal (Ums) a servi des vertes et des pas mûres à la frange de l’opposition, le M2D, qui a accusé le juge de Diourbel « d’obstruction » pour avoir refusé d’accorder la liberté provisoire aux manifestants arrêtés dans le cadre de l’affaire Sonko-Adji Sarr.
Ne pas céder à la pression
Non seulement, les camarades de Téliko disent à leur collègue de tenir bon et de ne céder à aucune pression , mais ils condamnent « ces menaces inadmissibles et inacceptables qui fragilisent l’institution judiciaire ».
L’indépendance de la justice
Aussi, l’Ums rappelle que « l’indépendance de la justice s’impose à tous les citoyens et acteurs sociaux de quelque bord qu’ils puissent être. Et réitère l’appel à tous les magistrats à garder une attitude de neutralité.
Ils n’ont qu’à appliquer la loi concernant leur collégue magistrat qui bafoue tout á la mutuelle des agents de l’état.
TOUTE PERSONNE QUI MENACE LES JUGES EST UN VOYOU OU TERRORISTE .
VOUS ETES (M2D)QUI POUR EXIGER AUX JUGES CE QU ILS DOIVENT FAIRE OU NON
Un pays où on terrorisé l instructions judiciaire est un pays moribond. Bientôt les chacals vont attaquer le Senegal. Que le tout puissant donne la force à la majorité silencieuse travailleuse et qui ne demande rien à personne de ne pas en subir les conséquences des politicards et pseudo mouvements de hyènes. Amiin
au nullard dénommé « diola » : tout individu débile qui dénie aux citoyens sénégalais le droit et la liberté de critiquer les agissements non-éthique des magistrats est lui-même un sale terroriste, un déchet de la société, un nullard qui n’a strictement rien compris à la démocratie , un attardé mental, un connard pourri puant répugnant et un gros connard de terroriste qu’il faut briser sa sale race !
Da ngey djaay rèw tè khamoo touss ! M2d ils sont des dignes citoyens de ce pays, ils ont le droit et la liberté de pointer tout ce qui ne va pas dans le bon sens !
Si tu ne supportes pas que les citoyens exercent leurs droits et libertés, tu es un sale terroriste ! point !
Toi aussi qui insultes comme un salaire vulguére de la trempe de Assane Diouf, tu es un térroriste.
Aane dégages là_bas ! waanaa hadjoma ! fermes bouches_maa ! faa … ouille !