Diourbel : 2062 tonnes d’arachide déjà collectées

Deux mille soixante-deux tonnes d’arachide ont été collectées dans la région de Diourbel, à la date du 08 décembre dernier, a indiqué l’Aps

Le directeur régional du développement rural (DRDR), Pierre Diouf, qui en a fait la révélation, jeudi, au cours d’un Comité régional de développement (CRD), a relevé que ’’la commercialisation reste timide dans la région malgré le cumul de 2026,12 tonnes de graines arachides achetées’’.

Il a déclaré qu’il y a eu de bonnes récoltes de niébé (haricot), de mil et de maïs, soulignant le bon comportement des cultures et la situation phytosanitaire relativement calme, lors de la dernière campagne agricole.

L’adjoint au gouverneur chargé du développement, Mbaye Dione, se félicite de ce que « les résultats escomptés ont été grandement atteints pour l’agriculture’’.

Parlant des actions du service des eaux et forêts, il a signalé qu’il y a 400.000 plants à produire, dont 300.000 ont été réalisés avec des plantations de masse, des linéaires mais également du reboisement urbain.

A propos de l’élevage, M. Dione a déclaré que des efforts conséquents ont été accomplis par les services concernés pour lutter contre les cinq maladies ciblées.

« L’Etat a pris les devants pour mettre en place plus de 396.000 doses pour préparer la prochaine campagne de vaccination’’, a-t-il dit, invitant les différents acteurs à s’asseoir autour d’une table, pour ’’harmoniser leurs méthodes de collecte et avoir les mêmes données’’, a-t-il ajouté.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire