Diouf Sarr à la Ville de Dakar : Le veto d’un Grand Serigne de Dakar au vote lébou (Audio)

La collectivité Léboue dont le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop et les 12 Pencc réunis, ce week-end, a décidé de soutenir la candidature du ministre Abdoulaye Diouf Sarr à la ville de Dakar. Mais un autre Grand Serigne de Dakar, Papa Ibrahima Diagne, dit niet.

Le Grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne, rame à contre-courant de la résolution prise par Abdoulaye Makhtar Diop et la collectivité Léboue réunie de porter le choix sur le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, à la Ville de Dakar.

Selon le dignitaire, sur la rfm, ce n’est pas aux lebous de choisir qui doit diriger Dakar. Invitant à éviter l’ethnicisme au Sénégal, il dira : « Nous sommes dans une démocratie et la démocratie c’est la liberté d’expression et de choix. »

Ecoutez :

 

6 COMMENTAIRES
  • Pour Info

    Le Sénégal bascule dans l’irréparable. J’ai peur sur l’avenir du pays

  • Assane Bamba TINE

    WAKG NGA DEUG, POLITICIENS YI DENIO TOP SENI INTERET BE GUA YAKH REWMI CI AY VALEUR , AK ETHNIE, AK CROYANCE

  • Fadel

    Parfaitement. Vous avez raison sur toute la ligne. Demain ils vont demander quoi encore. Arrêtons ces dérives. Et notre république ne s’en portera que mieux. Bravo au grand Serigne Ibrahima Diagne d’avoir eu la lucidité et la hauteur de vue nécessaires pour tirer la sonnette d’alarme.

  • Malick Diallo

    vote lebou Dackar ne vois appartient pas Dackar cest la capitale des senegalais cest pas pour les lebous cher enfants reveillez vous allez ci prendre vos carte les uns vie est les autres ne vie ce que les lebous veulent dire peutètre un lebou de pasteef je suis daccort . cher enfants allez ci vous sinscrire est dire a Macky sall de revoir ces nervies ce quil fait ce nest dit tout galant jai honte le plus important quil nous disent ou se trouve les 94 milliards est les rapports de loffnac cela montre ce president il nest pas honnete les institutions de controle ce nest que poudre aux yeux cest indigne pour un president ..je fait ce que je veux avec mon partie les autres en prison les pauvres toujour pauvre les riches toujour riche cestune honte . a qui dire la verite sans pour autant avoir des ennemies . trop de flatteurs dans ce pays est de griotismes .de 1960 a maintenant meme topo a quoi sert lindepence .pourtant le general dagaul lavait dit aux porteus de plancardes . voila les resultats toujour en mer est le desert .plus milles morts en 2020 seulement

  • charles

    ABDOULAYE MACTAR DIOP NE CONNAÎT QUE L’ARGENT.
    IL S’EN FOU DE QUI VA ÊTRE LE MAIRE .
    IL CONNAÎT QUE QUI VA REMPLIR SES POCHES.

  • bbbakar

    Je suis LEBOU et je partage pas son choix tout se ki tousse de pré ou de loin macky je veux pas éthnicisme mais qui est le maire de fouta kolda matam ? et ils ont combien de ministres directeurs j’en passe

Publiez un commentaire