Le premier Forum national du Livre et de la Lecture, initié par le président Bassirou Diomaye Faye, se tiendra les 16 et 17 octobre au Grand Théâtre National et au Musée des Civilisations Noires. Un rendez-vous majeur dédié à la promotion du livre, de la lecture et à la préservation de la mémoire collective.
En Conseil des ministres, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a rappelé que le livre demeure un outil essentiel pour le renforcement des connaissances, la culture générale et l’éducation des élèves et apprenants. Il a rendu hommage aux générations d’écrivains et acteurs du livre qui ont contribué à la préservation de la mémoire collective et à la valorisation du patrimoine linguistique et culturel du Sénégal.
Dans ce cadre, le Chef de l’État a initié la tenue du premier Forum national du Livre et de la Lecture, visant à promouvoir le développement du livre et de la lecture, encourager la création littéraire sénégalaise et consolider une économie du livre par la valorisation des langues et œuvres nationales.
Ce forum se tiendra ce jeudi 16 et vendredi 17 octobre au Grand Théâtre National et au Musée des Civilisations Noires.
Le Président Faye a également insisté sur l’importance de réhabiliter les bibliothèques et centres de lecture à travers le pays, de relancer les Nouvelles Éditions africaines du Sénégal, et de poursuivre le projet de réécriture de l’Histoire générale du Sénégal, soulignant ainsi son engagement pour la culture et la mémoire nationale.
BIENTOT LE FORUM DES FOUS…QUAND ON EST INVITE A AUCUN RENDEZ-VOUS IMPORTANT ON PEUT SE LE PERMETTRE…ON AURA TOUT VU DANS CE PAYS.
Une tres bonne nouvelle pour l’histoire