Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Diomaye aux Patrons de presse : "Ces histoires de fraude, c’est fini...Ce chantage ne marche pas...S’ils veulent des solutions..."

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu les jeunes reporters du Sénégal, au Palais de la République, ce vendredi 05 juillet 2024. Lors de cette rencontre, le chef de l’Etat n’a pas raté les patrons de presse sur la question du fisc.

Le Président de la République maintient qu’il n’y aura pas d’effacement fiscal. «Ces histoires de fraude, c’est fini ! Ce chantage ne marche pas. Ça ne se passera pas. S’ils (les patrons de presse) veulent des solutions, j’attends qu’ils m’écrivent« , a déclaré Bassirou Diomaye Faye.

Publicité

Par ailleurs, le président de la CJRS, Migui Marame Ndiaye, a fait part des difficultés auxquelles font face les journalistes sénégalais, telles que la précarité salariale, les besoins en formation et les problèmes de sécurité. Les jeunes journalistes ont également soutenu l’idée d’une fiscalité plus souple pour les groupes de presse, tout en demandant un respect rigoureux du code civil.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Tessy Guèye

    Comme c’est triste… Pourquoi insulter gratuitement ? Sans doute par manque d’arguments réfléchis… Ne pouvons-nous pas nous exprimer pleinement sans faire dans la grossièreté et la vulgarité ? Le Président ne donnera pas de suite à ces insanités car il sait que « répondre au coup de pied d’un âne c’est se mettre à sa hauteur. Il a autre chose à faire. Sincères salutations à tous


    • Niul

      Saay, regarde bien Serigne Ngoudou. Combien de président connais tu qui ont gagné une présidentielle contre le pouvoir au 1er tours?

      En plus ecoute bien ce monsieur, il ne cherche pas à rester au pouvoir. Il n’avait même l’ambition d’être à ce poste s’il n’était pas plébiscité par Pros et les sénégalais.

      Ngour gou bakh… on verra si c’est entre les mains de la presse.


  2. Tidiane

    Et lui le président et son premier ministre et ministrons est ce qu ils payent leurs impôts comme c est un gouvernement composé d inspecteurs d impôts qui occupent les postes clés ils n ont présenter leurs reçus de paiement au peuple pour prouver leur bonne foi


  3. Sunugal

    Les madiambal, maimouna, bougane et birane ndour, vous vous croyez plus intelligents que les sénégalais maintenant vous avez vos réponses vous allez payer jusqu’au dernier centime que ça vous plaise ou non, quand aux jeunes reporters vous avez intérêt à vous professionnaliser il y’a trop de nullards dans votre branche. Wasalam!


  4. Fama

    Voilà en Afrique, ce sont ces genres de présidents qui nous manquaient c’est à dire des autorités qui ne soucient que d’instaurer et appliquer les lois et règlements en vigueur . Pour le faire il faut absolument mettre à coté leurs intérêts personnels pour se consacrer aux intérêts du peuple. Monsieur le président, il faut nécessairement une réédition des comptes


  5. Thugg life

    Diomaye boul emmerder ndey Nit yi, les hectares de terrains que tu possèdes et l’argent avec lequel tu as construit ta maison de mermoz leral ko 🤷‍♂️ . Tu es le premier le moins charismatique que le sénégal n’ait jamais connu et le plus nul , ngay tokk fi niappeu ndeyam expliquer 😡 . Vas te faire foutre et allez éclairer les sénégalais sur les biens que vous possédez en tant agent simple des impôts.


Laisser un commentaire