Diomaye aux Patrons de presse : « Ces histoires de fraude, c’est fini…Ce chantage ne marche pas…S’ils veulent des solutions… »

Diomaye aux Patrons de presse : « Ces histoires de fraude, c’est fini…Ce chantage ne marche pas…S’ils veulent des solutions… »

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu les jeunes reporters du Sénégal, au Palais de la République, ce vendredi 05 juillet 2024. Lors de cette rencontre, le chef de l’Etat n’a pas raté les patrons de presse sur la question du fisc.

Le Président de la République maintient qu’il n’y aura pas d’effacement fiscal. «Ces histoires de fraude, c’est fini ! Ce chantage ne marche pas. Ça ne se passera pas. S’ils (les patrons de presse) veulent des solutions, j’attends qu’ils m’écrivent« , a déclaré Bassirou Diomaye Faye.

Par ailleurs, le président de la CJRS, Migui Marame Ndiaye, a fait part des difficultés auxquelles font face les journalistes sénégalais, telles que la précarité salariale, les besoins en formation et les problèmes de sécurité. Les jeunes journalistes ont également soutenu l’idée d’une fiscalité plus souple pour les groupes de presse, tout en demandant un respect rigoureux du code civil.

22 COMMENTAIRES
  • Tessy Guèye

    Comme c’est triste… Pourquoi insulter gratuitement ? Sans doute par manque d’arguments réfléchis… Ne pouvons-nous pas nous exprimer pleinement sans faire dans la grossièreté et la vulgarité ? Le Président ne donnera pas de suite à ces insanités car il sait que « répondre au coup de pied d’un âne c’est se mettre à sa hauteur. Il a autre chose à faire. Sincères salutations à tous

  • Ssn

    Merci président limoy deugeu feyy rekk 😂. Tout ce bruit c’est juste ça

  • Cheikh Mbengue

    Merci diomaye

  • NDAO Démocrate

    Mr ngoundou….u finira par abdiquer…..avc c journaliste….6nn sa ngour dou bakh….

    • Niul

      Saay, regarde bien Serigne Ngoudou. Combien de président connais tu qui ont gagné une présidentielle contre le pouvoir au 1er tours?
      En plus ecoute bien ce monsieur, il ne cherche pas à rester au pouvoir. Il n’avait même l’ambition d’être à ce poste s’il n’était pas plébiscité par Pros et les sénégalais.
      Ngour gou bakh… on verra si c’est entre les mains de la presse.

  • Tidiane

    Et lui le président et son premier ministre et ministrons est ce qu ils payent leurs impôts comme c est un gouvernement composé d inspecteurs d impôts qui occupent les postes clés ils n ont présenter leurs reçus de paiement au peuple pour prouver leur bonne foi

  • Sunugal

    Les madiambal, maimouna, bougane et birane ndour, vous vous croyez plus intelligents que les sénégalais maintenant vous avez vos réponses vous allez payer jusqu’au dernier centime que ça vous plaise ou non, quand aux jeunes reporters vous avez intérêt à vous professionnaliser il y’a trop de nullards dans votre branche. Wasalam!

  • Citron

    Merci fama wakhgna lep

  • Fama

    Voilà en Afrique, ce sont ces genres de présidents qui nous manquaient c’est à dire des autorités qui ne soucient que d’instaurer et appliquer les lois et règlements en vigueur . Pour le faire il faut absolument mettre à coté leurs intérêts personnels pour se consacrer aux intérêts du peuple. Monsieur le président, il faut nécessairement une réédition des comptes

  • Thugg life

    Diomaye boul emmerder ndey Nit yi, les hectares de terrains que tu possèdes et l’argent avec lequel tu as construit ta maison de mermoz leral ko 🤷‍♂️ . Tu es le premier le moins charismatique que le sénégal n’ait jamais connu et le plus nul , ngay tokk fi niappeu ndeyam expliquer 😡 . Vas te faire foutre et allez éclairer les sénégalais sur les biens que vous possédez en tant agent simple des impôts.

    • Fama

      Des gens comme vous ne savent même pas ce qui est la bonne gouvernance. L’air de la dictature est finie . Adhérons nous au moins pour le moment à ce projet pour évaluer ensuite. J’ai bon espoir que les résultats seront positifs et tous les sénégalais vont en bénéficier inchallah

    • Delf

      Explose

    • Ibrahima

      Les insulteurs ne donnent jamais leurs noms. Ils ne sont jamais baptisés par leurs parents. Les gens qui insultent dans les réseaux sociaux je veux dire. Minables que vous êtes

      • Déglou

        Tout à fait vrai

      • Chico

        C’est des déchets humains…les insulteurs

      • Chico

        C’est des déchets humains les insulteurs

    • Ah

      Oú étais tu en 2012 quand Macky déclarait des milliards comme patrimoine, tu es plus à plaindre qu’à critiquer, tes parents ont failli dans leur mission de t’éduquer.

    • Ibou ka

      Il faut que tu sois respectueux.
      Il est le président de la République.

    • Dou

      Yaye domou Haram tigui

    • Julle

      Julle

  • Ysk

    Merci Monsieur le président

  • Samba patriote

    Vous avez parfaitement raisons, ne vous souciez mm pas d’une réélection . Time will tell focus on the project

Les commentaires sont fermés.