Diomaye à la jeunesse: « Je vous encourage à vous ouvrir au monde en restant ancrés dans nos valeurs »
Le président Bassirou Diomaye a encouragé la jeunesse sénégalaise à développer ses talents mais en restant ancrés dans ses valeurs.
« A notre jeunesse, ardente et créative, je vous encourage à développer vos talents, à innover, à vous ouvrir au monde en restant ancrés dans nos valeurs. Votre énergie et votre détermination sont les véritables moteurs de notre pays », a déclaré le Chef de l’Etat lors de son adresse à la Nation.
Il leur promet un accompagnement pour la réalisation de leur ambition personnelle et pour servir le pays. « Le gouvernement sera à votre écoute et à vos côtés pour vous soutenir et vous aider à vous réaliser, à être utiles à vous-mêmes, à vos familles et à votre pays« , a-t-il dit.
Le 26 décembre, le député UDR du Gard, Alexandre Allegret-Pilot, a diffusé sur X une carte censée démontrer l’infériorité intellectuelle des populations africaines et moyen-orientales. Le planisphère est massivement utilisé par les partisans d’une hiérarchisation intellectuelle des races.
Une carte du monde sur le « Quotient intellectuel (QI) moyen par pays en 2024 ». Le jeudi 26 décembre, Alexandre Allegret-Pilot, député Union des droites pour la République (UDR) du Gard et allié du groupe Rassemblent national à l’Assemblée, a partagé sur X ce planisphère raciste. Ce document tente de prouver que les pays africains auraient un QI inférieur à celui des pays occidentaux et asiatiques, révèle Libération.