Diomansy Kamara vote Sadio Mané pour le Ballon d’or France Football. L’ancien attaquant des Lions pense que le champion d’Afrique, qui est en train de réaliser une saison extraordinaire, est plus qu’un prétendant pour ce trophée. Il a invité les votants « à regarder juste sereinement » les performances individuelles de Karim Benzema et Sadio Mané. Selon lui, il ne faut pas les opposer.
« Sadio Mané est un prétendants et plus qu’un prétendant et j’espère que les votants ne vont pas minimiser la Coupe d’Afrique des Nations. Parce que je pense que ça doit peser dans la balance lors du jugement finale », a laissé entendre Diomansy dans cette vidéo exploitée par Senego. Et d’ajouter : « On a vu l’année où Lionel Messi n’avait rien gagné. Il avait gagné la Copa America et les journalistes nous avaient dit que la Copa était quelque chose d’important donc on espère que vous donnerez son dû également à Sadio Mané ».
Toutefois, l’ancien joueur de West Bromwich Albion estime que c’est la « Ligue des Champions, la compétition reine, qui va départager Benzema et Mané.