Digitalisation du secteur de la santé: Les femmes invitées à se familiariser avec l’outil informatique (Vidéo)
« Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes », c’est le thème choisi cette année pour célébrer la journée internationale de la Femme partout dans le monde. Pour coller à l’actualité, la Société Nationale de Recouvrement ( SNR) a organisé une rencontre spéciale pour parler des enjeux du digital, de la Santé et de l’implication des femmes dans le processus de digitalisation de la société.
La Société Nationale de Recouvrement a célébré la Journée Internationale de la Femme cette année en mettant en exergue l’importance du rôle de la femme dans un monde digital inclusif. De la section informatique à la comptabilité en passant par la gestion du Patrimoine , ce sont les femmes qui occupent les postes stratégiques au sein de la société .
Le Directeur Général, Me Bassirou Ngom, a décidé de mettre en place des mesures pour soutenir les femmes dans la formation et l’accès aux outils digitaux.
En effet , la formation aux outils digitaux est un élément essentiel pour la promotion de l’égalité des sexes dans le monde du travail. Les femmes doivent être en mesure d’utiliser les technologies pour mieux se connecter, communiquer et collaborer avec leurs collègues. Cela permettra également de promouvoir leur carrière et d’accéder à des postes de leadership.
« Nous sommes en train de perpétrer cette promotion de la femme dans la société. Sur les 80 employés que compte la société, nous avons presque une trentaine de femmes qui occupent de hautes fonctions de responsabilité. Nous souhaitons poursuivre cette dynamique avec le renforcement des formations, l’accès aux outils digitaux pour installer un climat de travail approprié au service de l’administration » a précisé le Directeur Général.
Prenant la parole, Aminata Sy, Chef du service de gestion des ressources humaines a insisté sur l’importance de la thématique car, selon elle, les technologies numériques offrent de nouvelles perspectives pour l’autonomisation au niveau mondial des femmes et des filles.
Cependant, souligne madame Sy, « il conviendra de parer aux effets nocifs du digital à l’endroit des femmes avec une réglementation qui leur permettra de conserver leur droit et leur bien-être.»
La responsable de la gestion des ressources humaines, après avoir remercié vivement le DG pour son soutien, a profité de cette fête pour encourager toutes les femmes du monde en général et de la SNR en particulier, qui restent engagées pour une SNR émergente.
Madame Fatou Gakou, Awa Kébé Diakhaté et Selbé Abdoul Ba, respectivement en charge de la comptabilité, des systèmes d’information et de la prestation, ont abordé dans le même sens.
En plus de mettre en exergue l’importance du rôle des femmes dans un monde digital inclusif, la journée internationale de la Femme à la Société Nationale de Recouvrement (SNR) a également été l’occasion pour les femmes de réitérer leur demande de prise en charge médicale gratuite pour la mammographie et le frottis.
Le Directeur Général, Me Bassirou Ngom, a été touché par la demande et a pris des mesures pour y répondre rapidement. Il a assuré que la direction générale prendrait en charge tous les frais liés à ce besoin. Cette décision a été accueillie avec joie et soulagement par les femmes, qui ont salué l’engagement de la direction générale à promouvoir la santé inclusive pour tous.
Cette prise en charge médicale gratuite est d’une importance capitale pour les femmes de la SNR, car elle leur permettra de bénéficier d’un suivi médical régulier et de détecter les éventuels problèmes de santé à un stade précoce. Elle contribuera également à améliorer leur bien-être et leur qualité de vie, ainsi que celle de leur famille et de la société en général.