Diffamation : Mimi Touré porte plainte contre Bara Ndiaye

Mimi Touré veut tirer au clair les affirmations de Bara Ndiaye, qui a déclaré publiquement qu’elle a recruté en une seule journée 72  chargés de mission et conseillers au Conseil Economique Social et environnemental. Ces affirmations n’ont pas plu à l’ex-première ministre, qui a porté plainte contre l’administrateur de la maison de la Presse.

Invité à la 7 tv,  le maire de Méouane, Bara Ndiaye a affirmé  que  l’ancien Premier ministre a recruté 72 chargés de mission et conseillers en un seul jour. « Je vous donne une information et si Aminata Touré la nie qu’elle porte plainte contre moi pour diffamation : en un jour, elle a recruté soixante-douze Chargés de Mission et Conseillers. Elle l’a fait ces derniers jours au Conseil économique, social et environnemental. Je parle à la télévision, nous sommes dans un Etat de droit avec une justice, si ce que je dis n’est pas avéré, qu’elle porte plainte. Elle tisse son réseau. »

Considérant que cela relève de la pure diffamation dans le but de porter atteinte à sa réputation, Mme Aminata Touré a immédiatement saisi ses avocats pour servir une citation directe à Bara Ndiaye.

A noter qu’il y a de cela quelques jours, le même Bara Ndiaye avait affirmé que Aminata Touré et Amadou Bâ ont un agenda caché, leur demandant de clarifier leur position. Des allégations rejetées par des partisans du ministre des affaires étrangères et ceux de la présidente du CESE, qui l’ont traité de tous les noms.

 

1 COMMENTAIRE
  • Contre

    Bara amena problème.Sosse sans preuve bakhoul

Publiez un commentaire