Diffamation : Madiambal Diagne face à la Cassation après sa défaite en appel

Madiambal Diagne, patron du groupe Avenir Communication, a vu sa condamnation confirmée en appel ce lundi 3 mars 2025 par la Cour d’appel de Dakar, qui a validé le jugement du tribunal correctionnel de Dakar.
Il a été reconnu coupable de diffamation à l’encontre de Souleymane Téliko et condamné à trois mois de prison ferme, une amende de 500 000 FCFA, ainsi qu’à verser 5 millions de FCFA de dommages et intérêts à Téliko.
Malgré cette nouvelle victoire judiciaire pour Téliko, Madiambal Diagne a introduit un pourvoi en Cassation, espérant annuler sa condamnation et poursuivre la bataille judiciaire contre le magistrat.
L’affaire remonte à des accusations de Diagne concernant des indemnités perçues indûment par Téliko dans le cadre d’une mission liée à l’affaire Hissène Habré. Téliko ayant contesté ces accusations, le tribunal l’avait jugé en 2021. Diagne avait interjeté appel, mais la Cour d’appel a confirmé le verdict initial.
MANDIAMBAL doit expliquer au senegalais pourquoi il a rasé sa maison de TOUBAB DIALLAW juste apres le deces de FULBERT et DIDIER BADJI
Ce satan là mérite plus qu’une condamnation. Ce madiable Diagne.est un vrai représentant de satan au Sénégal
Qu’il aille en prison en attendant de savoir d’ou viennent ses milliards