Dièynaba en prison, son « mari » brise le silence: « J’ai porté plainte parce que »

Dièynaba en prison, son « mari » brise le silence: « J’ai porté plainte parce que »

L’affaire Dieynaba du nom de cette jeune femme condamnée à de la prison ferme suite à une plainte de son ex-mari Dr. Mbacké suscite beaucoup de polémiques sur les réseaux sociaux.

Leur mariage n’a duré quelques mois et a fini au tribunal. Dans cette affaire, la jeune mariée a eu à porter plainte pour des faits de violence conjugale. Mais, sa plainte a été placée sans suite.

Après leur divorce, le « mari » déclare qu’il a lui-même pris l’initiative de porter plainte contre son ex épouse pour harcèlement. C’est suite à cela, qu’elle a été condamné à 3 mois de prison ferme et à payer 4 millions FCFA de dommages et intérêts après avoir menacé de divulguer des photos de son mari.

Lynché sur les réseaux sociaux, Alioune Badara Mbacké s’est lavé à grande eau sur Tik Tok au sujet des violences conjugales invoquées par Dieynaba et sur les raisons de sa plainte.

Ecoutez :

Pour rappel, cette affaire a donné naissance à une pétition en faveur de Dieynaba, qui a déjà recueilli plus de 20 000 signatures avec comme objectif visé 25 000 signataires. Les pétitionnaires demandent l’arrestation de son mari qu’ils accusent de violence conjugale contre Dieynaba. Un combat porté par l’Association des féministes du Sénégal.

25 COMMENTAIRES
  • Doudou

    Biggi mi moy domou kharam mounane la femme a souffert comme s’il était là durant tout le mariage.

  • Aicch

    Étonnant. La justice n’a écouté que les proches.
    Et les jakkartamen, ils sont tellement gentils qu’ils sont venus te raconter tout ça.
    Ok cool

  • Un homme averti en vaut deux

    Le mari a bien fait. On a vu l’autre folle qui avait brûlé vif son mari. Y’a des filles qui sont des malades mentales. J’avais connu une filles qui avait le même comportement de psychopathe. Elle pleurait tous les soirs sans aucune raison, elle mentait, elle manipulait. Je me suis levé un matin, et je l’avais bloquée partout. Mouy weur dima doulal. Maniko douma tak dé.

  • Padeni

    Ce gars est un faux type demandez lui si au debut de l’année il ne voulait pas se marier ici à dakar avec une niece n s n c’est son père averti qui l’a rabroué Siné dié !
    Au Sénégal les détraqués sont avec nous et se permettent même de nous juger ou soigner ! Sarap lii waye

    • Karim

      Et après il n’a oas le droit ?
      No soof nguène ca beug ay jugement on parle de cette histoire pas d’une fille qu’il voulait marier…

  • korecsion

    Ndeyssan dieukeur mo yomboul motax xél mi dém.

  • APHA

    elles sont mauvaises, ce sont des menteuses, elles sont mal éduquées, matérialistes, hypocrites, manipulatrices. Si elles ont tord elles sont capables de retourner la situation en leur faveur. Et pourtant on les a tout donné. Dans les pays développés si d’autres types de relations existent c’est à cause des femmes. Toout ce qui est LGBYQ c’est elles qui sont à l’origine. A force de leur donner un pouvoir le famille n’existe plus, les hommes ne veulent plus se marier
    ce sont les hommes qui doivent savoir ces femmes sont leur pires ennemies et se mettre sur leur garde

  • Chiko

    Je me demande celui (ou celle 😂)qui pose les questions est l’avocat (e) de la prisonnière ?
    Très Partisan(e).

  • Babacar

    dégeul BIGGY goorjiguéne mom, yakar né jiguéne am na droit déf louko saff mais personne ne doit les emprisonné 😤😤😤

  • Abdou Seye

    Je me suis dis depuis le début que la justice ne peux pas faire une aussi grosse erreur en réalité il faut faire bocoup attention dans ce pays les femmes veulent devenir intouchables attention je suis contre toute formes de violence. Cependant on voit nettement k c’est trop facile dans ce pays pour une femme de se victimiser chers messieurs soyez prudents et orocurer vous de maximum de preuves si non leur amour peut se transformer en haine et elles prêtent à de détruire…

  • Elszo

    Le mari a tord d’accepter de répondre à ce bâtard!! Pkoi il ne pas allusion aux bêtises de la femme? Donc aucune femme ne doit aller en prison?.C’est vraiment lamentable . On a entendre le mari parler on sent une faiblesse et un manque de confiance en soi. Et je pense que c’est cette faiblesse de sa part qui explique que cette sorcière ait pu aller aussi loin.

  • Ndanane

    GOOR GNI MOYTOULÉN DI DOUGOU SI DJIGUÉNE DIOU NGUÉN KHAMOUL SOUVENT AY RAPP YOU BONN LANIY YORÉ SOLÉNE TAKKÉ NIOU ANDIL LA NGANDY PROBLEM

  • Elszo

    Mais celui qui pose les questions est un imbécile partisan! Le mari ne devrait même pas accepté de répondre a de telles questions aussi partisanes !!! Donc il est juste là pour défendre la sorcière sans se soucier de ce qu’elle a commise?.Quel salaud,!

  • c'est pas une info

    Faire des conneries, être puni et sortir ou éviter de la prison. C’est pas une gloire. Tout comme Bougane préparé son coup être arrêté et pleurer aux loups.. démocratie droit de l’homme.

    • Conacoc

      Sauf que bougane est un véritable patriote, sa seuls crimes c’était juste pour aider une partie de la population qui a besoin d’aide. La femme c’est pas pour battre, quelqu’un qui te donne du plaisir à avoir des enfants avec tout ce qu’elle risque, une femme ne mérite pas la torture. Un vrai homme ne frappe jamais une femme

  • Babel

    Il me semble qu’au Sénégal,être femme ou politicien te donne droit à un traitement spécial.Tu avait affaire à une vipère mon frère. Tu peux rendre grâce à ALLAH SWT.

    • Marieme Mbaye

      Vipère bi ioe la.rien ne justifie son acte ON NE FRAPPE PAS UNE FEMME.TU DOIS AVOIR HONTE

      • TruthHurts

        Est ce qu’il l’a frappée?

  • Babs

    Yambar biyy wakh si souff neena tu es un homme mom il ou elle est quoi. Ma banie goor bou jiguènè

  • Babs

    Goor jiggen bi mom faral na moromou jigenam

    • Sénégal

      De tte façon Sénégal dano gawa sujet tèll rèk niouni damna nakka dièk mani tribunal manoul sagane nonou…
      Les femmes sénégalaise nous pompent l’air en fin certe personne n’est d’accord pour la violence conjugale cependant être femme ne signifie pas être hors la loie justice a été fait point barre

      • Latir

        Vraiment

      • Marieme Mbaye

        Oe deh ya bon deureum ak deureum nioy and KOUFFI khol djiguen no kholei sa ndey ak sa rak difficile takhaw di wakh li HONTE À VOUS

        • Alors

          Elle mens personne la frappée mo manoul mougn wadji kunu fassé dangay gnibi seu keur

          • Aida

            Je me suis dis k son histoire ne tient pas la route
            Fène rèk lay def luko dal loko tèk boppam

Les commentaires sont fermés.