PUBLICITÉ
dine faye secrtaire detat  lhydraulique rurale - Diène Faye : "les forages du Pudc sont entièrement financés avec le Bci"

Diène Faye : « les forages du Pudc sont entièrement financés avec le Bci »

Le Secrétaire d’Etat à l’Hydraulique rurale est revenu sur le volet hydraulique rurale du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc). Selon le ministre Diène Faye, les forages du Pudc sont entièrement financés avec le Bci ». En effet, le ministre qui faisait face à la presse a expliqué le volet hydraulique rurale dans ce programme. « Dans la phase 1, nous avons réalisé 62 forages. Mais, le président à juger que ce nombre est insuffisant. C’est en ce moment qu’il a décidé d’augmenter encore 95 autres forages », a indiqué Diène Faye, estimant ces réalisations à un taux de 80%.

Cependant, précise le ministre en charge du sous secteur de l’hydraulique rurale, « ces deux phases ont été entièrement financées avec le Budget consolidé d’investissement (Bci) ». « Ce qui montre l’engagement et la détermination du président Macky Sall à approvisionner le monde rural en eau potable », ajoute le ministre Diène Faye qui détient une expérience avérée dans le secteur.

Toutefois, rappelle M. Faye, « le président de la République a lancé le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) en 2015 avec un volet important consacré à l’hydraulique rurale. Ce qu’on fait dans la phase 1 et 2, c’est un record en matière de réalisation de forages ».

Bci Diène Faye
Annonces

Un commentaire

Max

Toutes mes félicitations au gouvernement du Sénégal!
La prise en charge de la question de l’eau en milieu rural est une condition sine qua non pour l’émergence du Sénégal. De l’eau potable, de l’eau pour l’agriculture au sens large.
Faire environ 700 forages en 5 ans est une vrai prouesse. Nous rendons grâce à Dieu et remercions le Président Macky SALL et toutes les autorités en charge de l’hydraulique rurale, en particulier le Secrétaire d’Etat Diéne FAYE pour sa détermination et sa compétence avérée. Bonne chance!