Diene Farba Sarr : « L’assainissement nécessite des investissements coûteux » (Senego-TV)

« (La ville de Diamniadio) créée par le Président Macky Sall est née sur les flancs du PSE, nourrie et allaitée par une vision soutenue qui a pour objectif de booster la croissance par l’investissement« , a fait savoir Diene Farba Sarr. Le Délégué Général à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et du Lac rose (DGPU) s’est entretenu avec Senego.

Donner à Diamniadio un portrait « Magnifique »

« J’ai trouvé un pole peu attractif (…) J’ai essayé, avec des investisseurs, les promoteurs de nettoyer, de désherber pour lui donner un portrait magnifique« , souligne Diene Farba Sarr. L’ancien ministre du renouveau urbain, de l’habitat et Du cadre de vie est revenu sur les projets qu’il dirige au pôle urbain de Diamniadio et au Lac Rose.

Le Lac Rose et l’obstacle de la Covid…

« Lac Rose a des problèmes. Les populations sont la-bas, il y a des maisons ou bien des assiettes qui ne sont pas occupées et qui sont illicites. Il faut vraiment régler ces problèmes illicites. Il faut des réunions. Il nous faut des rencontres, mais la Covid ne nous laisse pas faire ces rencontres là. Mais d’ici peu, nous avons prévu, avec le Directeur de l’aménagement, d’y aller…« , fait-il savoir.

Stabilité politique…

« Quand un environnement des affaires est incitatif, la balance des capitaux est fertile… Et par rapport à cela, je pense que nous sommes bien placés, au Sénégal, par rapport aux autres pays africains. Nous avons une stabilité politique extraordinaire différente des pays où il y a eu des coups d’Etat, des pays où on ne peut pas sécuriser les investissements…« , dit-il, estimant que nous avons une chance, malgré la Covid « insaisissable« . Parce que les investisseurs sont là et « tapent à nos portes« .

Il est aussi revenu sur les 750 milliards annoncés pour le plan décennal de lutte contre les inondations, entre autres sujets…

Regardez

5 COMMENTAIRES
  • Hope

    Siam iAd II est un projet de Wade.C est coûteux et alors?

    • Hope

      Diamniadio

  • Malick Diallo

    ou sont les 750 milliards ce pays nos dirigeants sont faux il vie que des ribas ces malhonetes.

  • Moussa Gueye

    766MILLIARDS VOUS N AVEZ RIEN A DIRE VOUS AVEZ ÉCHOUÉ UN POINT UN TRAIT MAINTENANT DÉGAGEZ DES SENEGALAIS PATRIOTES VONT TRAVAILLER POUR LE SENEGAL ET LES SENEGALAIS

  • Malick Diallo

    nous africains nous sommes tres nule lafricains est un vraie consomateyr grande gueule rien dans la cervelle ont nous promet pays emergent cest faux nous sommes pas des jouets .Leopodl senghor lavais dit En Lan 2000Dackar seras comme paris que de mensonges nos dirigeants sont indigne..nos dirigeants africains sont tous des gourmands des vraie menteur depuis lindependance ilsont tous fait echec .pauvretè absolue .

Publiez un commentaire