Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Diaspora sénégalaise : Vos projets peuvent désormais être financés jusqu’à 500 Millions FCFA

Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) accompagne désormais les Sénégalais de l’extérieur souhaitant investir dans leur pays. À travers FOGARISE (Fonds de garantie des investissements pour les Sénégalais de l’extérieur), les porteurs de projets peuvent bénéficier d’un appui financier allant jusqu’à 500 millions FCFA.

« Nous voulons faciliter l’accès au financement pour notre diaspora et soutenir des projets viables qui contribuent au développement économique du Sénégal », explique un responsable du FONGIP.

Les critères d’éligibilité sont précis : l’entité doit être formalisée, disposer de documents juridiques à jour, présenter ses états financiers, un business plan, ainsi que des factures proforma pour un projet éligible.

Côté conditions, rapporte le FONGIP dans sa note sur le réseau social X, FOGARISE propose une garantie couvrant de 40 à 80 % du montant investi, un financement pouvant aller jusqu’à 500 millions FCFA, sur une durée de 12 à 60 mois, avec un taux inférieur à 10 % et une commission annuelle de 1 %. « Il est même possible de bénéficier d’une co-garantie pour renforcer la sécurité de l’investissement », ajoute la source.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Les critères d’éligibilité sont précis : l’entité doit être formalisée, disposer de documents juridiques à jour, présenter ses états financiers, un business plan, ainsi que des factures proforma pour un projet éligible.

    Qui a établi ces conditions de merdes?

    Faire venir des Sénégalais établis à l’étranger pour leurs proposer une merdé pareille !


Laisser un commentaire