À Diamniadio, dans le département de Rufisque, un boucher de 44 ans, P. W. Keïta, est accusé d’avoir violé sa fille adoptive, Y. C. Les faits, qui auraient débuté en 2019 alors que la jeune fille était âgée de 14 ans, ont été révélés grâce à un enregistrement audio réalisé par la victime.
Un enregistrement accablant
Aujourd’hui âgée de 20 ans, Y. C. a enregistré une conversation avec son père adoptif dans laquelle il lui promettait un téléphone portable en échange d’une rencontre dans un appartement meublé. Cet enregistrement a été remis à la brigade mixte de la gendarmerie de Diamniadio, dirigée par l’adjudant-chef Alassane Tounkara.
Aveux et justification
Confronté à l’enregistrement, P. W. Keïta a avoué les faits. Marié à trois femmes et père de 16 enfants, il a justifié ses actes en affirmant avoir agi sous l’emprise de Satan. Comme dans une affaire similaire à Yenne, où un père a été accusé de viols répétés sur sa fille, la mère de Y. C. aurait, selon l’enquête, protégé son mari.
Incarcération
P. W. Keïta a été déféré au tribunal de grande instance de Rufisque mercredi dernier pour viols multiples avec ordre ou conditions commis par une personne ayant autorité sur la victime, pédophilie, détournement de mineure et harcèlement sexuel. Il est actuellement incarcéré, séparé de sa famille. Ce cas rappelle d’autres affaires d’inceste traitées par nos services, notamment à Kolda.
Il faudra un jour qu’on nous dise
1) quel est le pourcentage des Musulmanes soufies sénégalaises qui n’ont jamais été violées ?
2) quel est le pourcentage des Musulmanes soufies sénégalaises qui sont non-mariées et vierges ?
Epouser une Musulmane soufie sénégalaise ?
Non merci !